Disque dur externe

Fermé
Carnifex - 26 déc. 2010 à 01:20
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 09:42
Bonjour,

Le papa noël m'a gentiment apporté sous le sapin un DD WD Elements SE. Je me suis donc empressée de le brancher à mon macbook et là oh surprise, mon disque est en lecture seule. Je fouille un peu, et pas moyen de trouver le fichu cadenas qui me permettrais de transférer mes fichiers. Donc, il me viens à l'esprit que le problème est p-e lié au formatage. Je me suis un peu baladé sur les différents forums mais aucunes réponses ne m'a satisfaite. On dit qu'il faut reformater le disque en FAT32 pour pouvoir l'utiliser également sur PC, mais que ce formatage limite la taille des fichiers transférés à 2go, ce qui ne m'arrange pas du tout car j'aimerai pouvoir y mettre des logiciels. Donc, je voudrais savoir si il n'y a pas d'autres moyens que le reformatage pour utiliser mon DD ( sachant que la première fois que je l'ai branché j'ai fermé sans faire exprès une fenêtre qui me proposais d'utiliser le disque en sauvegarde, et je n'arrive pas à la retrouvée cette fichue fenêtre !!) et si non, quel formatage pourrait me permettre de transférer des fichiers plus lourd, et comment faire.
Voilà, j'espère que mon problèmes est à peu près clair, merci d'avance et joyeuses fêtes à tous.

A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
26 déc. 2010 à 02:02
Bonsoir,

Si tu as besoin de ton DD externe pour passer de Mac à Windows et vice-versa, et du point de vue du "Mac user' :
- il y a la solution du FAT32
- ton DD est probablement au format NTFS et tu peux utiliser des logiciels qui rendent le MAC capable d'écrire sur ce disque (ex: NTSF-3g).

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 09:42
Bonjour,
Bonjour Chris,

Lisez ce message pour avoir l'ensemble des explications:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

PS: "La fichue fenêtre" ne reviendra pas. Mais aucun souci, c'était une fenêtre proposant d'utiliser ce disque externe pour les sauvegardes par Time Machine. SI vous aviez accepté, le disque serait passé au format Mac OS. Si vous souhaitez malgré tout le faire, ça reste possible en allant dans les Préférences Système / Time Machine, et là désigner ce disque dur pour les sauvegardes Time Machine. Mais par la suite ce disque ne sera plus utilisable par un PC.

Bonne journée
0