Mon pc rame a cause de la memoire virtuelle

didg -  
 maxime -
bonsoir a tous
J 'ai un petit soucis que mon ordinateur rame apparement
ca serait ma memoire virtuelle .
Comment je peut faire pour effacer la memoire virtuelle
merci d'avance a vous
A voir également:

9 réponses

jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bonsoir,

si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel à la conversation,
fais 3 ou 4 choses, dans l'ordre :

1) Supprimer tous les fichiers temp (avec ccleaner par ex)

2) Dégragmente ton HD

3) Panneau de config --> systeme --> avancé --> parametres performances --> avancé --> mémoire virtuelle --> modifier --> chocher taille personnalisée --> définir la taille (1.5 fois la ram pour le mini ET pour le maxi
appliquer --> reboot

4) Vider le cache à l’extinction
Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, édite la base de registres.
Démarrer --> Exécuter --> Regedit.
Va à la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, clic droit sur la valeur ClearPageFileAtShutdown et saisis la valeur 1
Clique sur OK.
Ferme la base de registres et redémarre
ça va ralentir la fermeture de windows de 20-30 secondes, mais à chaque démarrage tu auras un fichier swap tout propre

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
7
000

Il faut savoir que windows utilise une partie libre du disque dur comme aide a
la ram (memoirvirtuelle). Le probleme avec windows c'est que plus t'installe de truc et plus la partie du dusque dur reservé a la mémoir virtuelle diminue.
Pire comme windows gere tres mal l'epace sur le disque dur ( il installe les logiciels n'importe ou et n'importe comment ) a la fin t'as des trucs sur a peu pres tout le disque . Ceci a pour concéquanceque windows ne trouve plus assez de place au meme endroit pour l'utiliser comme memoire virtuel et là ça ram . De plus windows est tres gourmand enressourses.
La solution est soit si tu n'a plus de place sur ton disque de désinstaller des truc et de déframenter, soit si il te reste essezdz place de déframenter seulement .
Apparament ça risque de prendre du temps .
3
Utilisateur anonyme

C'est surement parce que tu n'a pas assez de ram----> 512m° mini pour XP
2
didg

j 'ai 512 en memoire
disque dur 60go
windows xp
merci d'avance
0
zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

hello

il faut que tu regle la valeur de la memoire virtuelle à 1,5 fois la valeur de la RAM...

panneau de config -> Performance et maintenance -> Systeme et parametres Performances, onglet Avancé.

memoire virtuelle tu click Modifier , Taille perso et tu mets la valeur 768Mo
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beber26 Messages postés 89 Statut Membre 8

OK bon alors dis moi ça fait combien de tempsque t'avais installé XP? A combien de % ton disque dur est-il utilisé?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

000 a sans doute raison. Vas voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2024803-%5BM%E9moire-virtuelle%5D-coment-l-augmenter
Ton problème pourrait bien être le même que celui-là.
Conseils complémentaires : avant de défragmenter, fais un Scandisk et effectues les 2 opérations en Mode sans échec.

Bye.
0
tegy

bon voila mon disk dur 93 go n'est pas detecter entierement coomment je pe fair pour avoir les 80 go
0
maxime

bonjour je suis sur windows vista et j ai un souci mon pc rame je l ai booster nettoyer avec ccleaner mais il ne change pas on ma dit quil faut mettre de la memoire j en ai en total 446 je veut en mettre plus pouver vous m aider svp merci
0
beber26 Messages postés 89 Statut Membre 8

Salut, peux-tu préciser ta config? Proc, Ram....
-1