Fichiers invisibles, problème de formatage ?
Fermé
philanna24
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
-
26 déc. 2010 à 00:30
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 févr. 2011 à 19:52
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 févr. 2011 à 19:52
A voir également:
- Fichiers invisibles, problème de formatage ?
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Formatage pc - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Formatage - Guide
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
26 déc. 2010 à 02:07
26 déc. 2010 à 02:07
Bonsoir,
As-tu pensé à vider la corbeille avant de déconnecter ton DD externe ?
Chaque support a sa propre corbeille mais MacOS les représentent groupées dans la corbeille du dock. Quand tu glisses un objet à la corbeille, il est toujours sur son support tant qu'elle n'est pas vidée, si tu déconnectes ce support avant de vider la corbeille, ton fichier reste dans la corbeille "locale".
C'est ça ?
Cordialement.
As-tu pensé à vider la corbeille avant de déconnecter ton DD externe ?
Chaque support a sa propre corbeille mais MacOS les représentent groupées dans la corbeille du dock. Quand tu glisses un objet à la corbeille, il est toujours sur son support tant qu'elle n'est pas vidée, si tu déconnectes ce support avant de vider la corbeille, ton fichier reste dans la corbeille "locale".
C'est ça ?
Cordialement.
philanna24
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
23 févr. 2011 à 19:45
23 févr. 2011 à 19:45
c'était bien ça, merci beaucoup ! j'avoue ne pas avoir songé à ce problème... je n'ai pas ce réflexe, ne voyant pas pourquoi je ne pouvais pas vider ma corbeille ultérieurement... ! merci beaucoup en tous cas !
Sinon, pendant que j'y suis : j'ai récemment branché ce même disque dur externe sur un PC (windows xp je crois) et depuis, lorsque je le branche sur mon mac, un dossier que je n'y ai jamais déposé apparaît : System Volume Information
Ce dossier en contient un autre, qui lui même en contient encore un, qui (enfin) contient un fichier nommé "change.log"
je ne connais ce dossier ni d'Eve ni d'Adam mais n'ose pas le supprimer de peur de faire une erreur irréparable, quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit et si le supprimer implique quelconque mauvais fonctionnement du DDE par la suite... ?
merci d'avance !
Sinon, pendant que j'y suis : j'ai récemment branché ce même disque dur externe sur un PC (windows xp je crois) et depuis, lorsque je le branche sur mon mac, un dossier que je n'y ai jamais déposé apparaît : System Volume Information
Ce dossier en contient un autre, qui lui même en contient encore un, qui (enfin) contient un fichier nommé "change.log"
je ne connais ce dossier ni d'Eve ni d'Adam mais n'ose pas le supprimer de peur de faire une erreur irréparable, quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit et si le supprimer implique quelconque mauvais fonctionnement du DDE par la suite... ?
merci d'avance !
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
23 févr. 2011 à 19:52
23 févr. 2011 à 19:52
Bonsoir,
Content d'avoir pu donner un bon conseil :-)
Pour ce dossier mystérieux, j'ai moins d'explication :-/ Si tu as fait quelques modifications sur ton disque, enétant sous Windows, il n'est pas impossible que ce système se soit installé quelques éléments dont il a besoin.
@+
Content d'avoir pu donner un bon conseil :-)
Pour ce dossier mystérieux, j'ai moins d'explication :-/ Si tu as fait quelques modifications sur ton disque, enétant sous Windows, il n'est pas impossible que ce système se soit installé quelques éléments dont il a besoin.
@+