Résiliation tout en un idéo ADSL + portable

Fermé
ByeB - 25 déc. 2010 à 22:27
 ByeB - 27 déc. 2010 à 00:13
Bonjour, j'ai résilié il y a peu de temps mon offre tout en un idéo qui comprend internet ADSL plus un forfait mobile car de chez moi jetais dans l'impossibilité d'utiliser mon tel portable. Je précise que j'ai résilié 11 mois après le début de ce contrat.

Lors de mes appels auprès de leurs services après vente pendant la période de résiliation, on m'a indiqué que le réseau était en perpétuelle évolution et que ce n'était qu'une question de temps pour que je puisse utiliser mon téléphone depuis chez moi, un mensonge de plus de la part de bouygues qui m'avait aussi indiqué lors de l'achat que ma région était parfaitement couverte. Pire, ils n'avaient même dit d'utiliser mon fix si mon portable ne fonctionnait pas (BRAVO quelle repartie j'y avais pas pensé heureusement qu'ils sont la !!!)

Cette résiliation m'a été accordée, mais je n'ai pas reçu les sommes qu'ils devaient me rendre car la loi indique qu'ils ont une obligation de résultat et que par conséquent, ils sont dans l'obligation de rembourser les sommes perçues.

Pire, j'ai même reçu des frais exorbitant de 49 euros puis 130 euros alors que dois je faire ?

J'ai prévu d'aller bloquer les prélèvements automatiques à ma banque
Envoyer une recommandé de mise en demeure pour récupérer les sommes injustement perçues et ne pas payer les frais de résiliation

Bouygues m'a déjà dit par téléphone que je ne recevrais pas 1 euros et que je devrais payer les frais de résiliation car les délais de résiliation sont passés

En toute franchise, je ne souhaite pas profiter de bouygues en essayant de grappiller de l'argent, je veux juste pouvoir aller chez la concurrence sans avoir a payer encore bouygues pour les quitter alors qu'ils ne m'offrent pas le service que je payais et qu'ils n'ont pas arrêté de me mentir

Par avance merci pour vos réponses et bonne fêtes de fin d'année





A voir également:

8 réponses

je pense le contraire car imagine, tu signes chez free pour internet, ils ne te connectent pas a internet pour un probleme technique, tu vas quand meme pas payer pour les quitter alors que tu n'as jamais eut le service en question ? cest ce que dit la loi - l'article L121-20-3 du code de la consommation
- l'article L121-20-1
1
Redbart Messages postés 21204 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 3 243
25 déc. 2010 à 23:10
Bsr
tu dois d'urgence faire la démarche de résilier définitivement l'autorisation de prélèvement automatique auprès de ta banque

toute correspondance téléphonique n'as aucune valeur, il faut exposer tes griefs par ecrit et les envoyer en R.A.R.

tu ne reverras jamais tes sous, mais empêche B de t'en prendre encore plus
0
Merci pour cette reponse Redbart mais comment puis je m'assurer qu'ils ne vont pas me coller un huissier aux fesses ?
0
Redbart Messages postés 21204 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 3 243
26 déc. 2010 à 11:45
tu as dit que tout avait été prélevé et que le contrat est résilié

tu as omis de préciser la durée du contrat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 mois d'engagement, ils veulent faire le dernier prélèvement demain de 130 euros de frais de résiliation
0
Redbart Messages postés 21204 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 3 243
26 déc. 2010 à 22:33
en principe il pourrait te faire payer les 24 mois
pour ne pas avoir de poursuite, il mieux avoir un dossier en béton ;
réclamations écrites, mise en demeure de résultat, réponse de bouyges, mails, lettres
nombre d'appels téléphonique listés
etc
0
la résiliation est deja fini, je suis en droit de résilier car ils ne respectent pas leur obligation de resultat, la question qui se pose est celle ci, dois-je payer les frais de résiliation dans le cas ou ils ne respectent pas le contrat ?
0
Redbart Messages postés 21204 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 3 243
26 déc. 2010 à 23:58
la résiliation du contrat est un acte administratif qui est prévu au contrat et dont les frais t'étaient connus

tu ne peux que refuser de payer les mensualités pour cause de défaillance

c'est ce que je pense, je ne suis pas avocat
0