Mon PC ne demarre plus, meme pas de bip ??

nicoger -  
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre -
Bonjour
hier soir suite a un plantage de windows xp j ai rebooté mon micro
et la surprise le ventilateur de l alimentation tourne mais l ecran reste noire je n ai pas de bip de demarrage et mon DVD et graveur n arrete pas de s allumer
j ai donc tout debranché et laisser uniquement mon disque dur et pareil
apres 5 minutes a tout tester je rebranche et ca remarche
mon probleme est que depuis hier soir j ai redemarré 4 fois mon PC et ca me l a fait trois fois
de quoi cela peut t il venir ???
j ai pensé a la temperature du processeur (qui etait rendu a 52°)mais la j ai ouvert mon micro et la temperature est redescendu a 41°
aidez moi
merci d avance
A voir également:

1 réponse

metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Il m'est aussi arrivé la même chose, j'allumes le PC, les ventilos tournes mais pas de bip de la carte mère...

Le problème s'est résolu en faisant un "clear CMOS" c'est à dire vider la mémoire du BIOS (vider la mémoire du BIOS ne veut pas dire l'effacer je te rassure) pour ceci il faut utiliser un jumper de la carte mère, tu regardes la doc de ta carte mère pour savoir quel est ce jumper.

En général, il faut couper l'alimentation du PC, déplacer le jumper, remettre l'alimentation et démarrer le PC, il ne se passe rien, c'est normal, tu reéteint le PC, tu coupes l'alim, et tu remet le jumper dans sa position initiale du remet l'alim et tu redémarre.
Normalement le tour est joué, mais tu perds tout le paramètrage du BIOS qui devra être reconfiguré.
Une deuxième solution consiste à enlever la pile de la carte mère alors tu vides aussi la mémoire du BIOS. Fais le en étant sur que ton PC est hors tension sinon tu encours de graves risques pour ta carte mère.
Voilà j'espère avoir résolu ton problème!
Bonne chance et donnes moi des nouvelles àprès la manip!

@pluch! ;)
0