Se connecter à a XBOX Live grâce à son Eee PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2011
-
Messages postés
13423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2021
-
Bonjour,

Je voudrais, si possible, me connecter à la xbox live grâce à mon ordinateur portable (EeePC) qui est lui même relié à ma SFR Box par wifi. En cherchant sur internet, j'ai découvert que c'était possible en reliant le câble ethernet qui était fourni avec la xbox de l'ordinateur portable à la console. J'ai donc suivit plusieurs tutoriels qui disait comment procédés.
Mais rien à faire, sa ne marche pas ! J'ai beau cherché sur le site officiel mais j'y trouve rien à ce propos. Le problème qui s'affiche est le suivant: "impossible de se connecter à votre matériel réseau à partir d'une adresse IP statique."

Est-ce une mauvaise manipulation de ma part ou mes tutoriels qui sont mauvais ? Pour l'infos, voici un tutoriel qui disait la même chose que les autres que j'ai suivit:
http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=3534&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=1f82176ff66d7bef058d3d571a4e2a25
Si le tutoriel est mauvais, avez vous un bon tutoriel à me donner ?
Pour l'infos, j'ai la SFR box (la blanche) et j'ai windows XP sur mon ordinateur portable et j'ai un autre ordinateur familiale relié directement à la sfr box (il est sous vista).

En attente pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Messages postés
13423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2021
4 332
Bonjour,
Il faudrait commencer par vérifier si le câble Ethernet est bien un câble croisé, ce dont je doute beaucoup.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2021
4 332
Il faut vérifier les deux extrémités du câble, il y a 4 paires de fils donc 4 couleurs différentes.

D'un côté tu dois avoir Vert-Orange-Bleu-Marron et de l'autre tu as Orange-Vert-Bleu-Marron, dans ce cas c'est un câble croisé.

Si tu as la même chose des deux côtés c'est un câble droit.
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2011
71
C'est un câble droit :s Pas de chance !
Merci pour ton aide.
Messages postés
13423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2021
4 332
Un câble croisé te coutera quelques euros ( moins de 5 euros ), tu peux en trouver dans les magasins d'informatiques ou dans un darty, boulanger, saturn, .......
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2011
71
Ok je vais voir ça dans la semaine, encore merci
Messages postés
13423
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2021
4 332
Bonnes fêtes !

ps : si ton problème est réglé, n'oublie pas de passer ce sujet en "résolu" tout en haut.