Disque Dur (à formater, IMPOSSIBLE)

Résolu/Fermé
PPetain Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 25 déc. 2010 à 14:40
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 25 déc. 2010 à 14:51
Bonjour et bonnes fêtes,

Je possède un PC d'usine (HP PAVILION) avec Windows Vista qui était installé dessus (une partition C: comme disque dur et une partie D: avec Windows Vista déjà installé dessus).

Quand je "restaurai les paramètres d'usine de l'ordinateur", quand je le formatais en gros, il revenait comme acheté, sous Vista (sans CD).

J'ai ensuite installé Windows 7 dans C: (car D: n'avait plus de place, avec Vista qui était toujours dessus).

Depuis que j'ai eu des problèmes de BSoD, j'ai essayé de formater mon PC, mais je n'y arrivais pas (impossible de formater C: car Windows 7 est dessus. J'ai donc formaté D: dans le but de mettre Windows 7 dessus et ainsi formater C: ).

Mais cela n'a pas marché, donc j'ai réinstallé Windows 7 dans D: (libre depuis que j'ai supprimé Vista) J'ai réessayé de formater C: mais contrairement à D: il n'y a aucune option.

Je me suis peut-être mal exprimé, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos (c'est assez urgent enfaite).

Cordialement,
PPetain.
A voir également:

2 réponses

sachez que vous pouvez pas formater une partition sous windows si tu l'utilise
c a d il faul proceder avec le cd bootable de windows
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
Modifié par tribun le 25/12/2010 à 14:55
Bonjour
Les pc avec le système préinstallé a une partition de restauration Usine. Souvent Nommée Recovery
Avec tes manipulations tu as probablement supprimé la partition Recovery qui était sur ton disque dur, donc tu ne peut plus restaurer ou réinstaller vista.
La partition C:/ est toujours la partition système;
Il te faut supprimer la partition D:/ et ensuite formater C:/ avec un DVD de Win 7 et réinstaller, et recréer une partition D:/et installer un système en dualboot.

Mais le BSoD peut être la cause d'un problème matériel.
Ce n'est pas toujours le système qui en est la cause.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
-1