Windows ne démarre pas,besoin de DLL pour ...

Fermé
VirusH1N1 - 25 déc. 2010 à 13:33
 VirusH1N1 - 31 déc. 2010 à 22:14
Bonjour,
J'ai un soucis au démarrage windows, le message suivant apparait:" le programme de chargement a eu besoin de dll pour le noyau". Si je decide de le demarrer en mode sans echec, le message suivant apparait :
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\hall.dll
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\KDCOM.DLL

puis re le message le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau

J'ai le CD d'installation de windows XP.
Ce problème est survenu suite à une mise à jour de Nero 10 logiciel gratuit
J'ai le meme message d'erreur aussi si je demarre depuis la derniere bonne configuration connue.
J'ai deux partitions C et E, j'ai effacé D avec le logiciel Aeusus partition pour ajouter de le memoire à C, chose que j'ai faite il y a 1 semaine.
Merci de m'aider et Joyeux Noel à tous!

A voir également:

26 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié par le druide le 25/12/2010 à 14:10
Salut,

boot sur ton cd d'xp, une fois arrivé sur le premier écran tu choisi Réparer pour passer sur la console d'xp.

Une fois logé sur l'invité de commande tu tapes :

d:\i386\expand ntoskrnl.ex_ c:\windows\system32

Répètes la commande pour les autres fichiers manquants > hall.dll et KDCOM.DLL.

Attention! si le chemin d'accès ne correspond pas, il faudra peut être modifier la lettre D: par celle qui est attribuée à ton lecteur cdrom. Les fichiers manquants sont dans le répertoire I386 du cd d'installation d'xp. Attention! il y a un espace après _ juste avant c:\windows\system32, ainsi qu'après expand.

le druide sans la potion.
0
Salut le Druide,

merci pour ta reponse mais je suis un peu novice, donc l'invité de commandes est sur
C:\windows>
est ce correct afin de taper ta commande ou dois je le modifier, si oui comment stp? Après tu mets que l'extension du fichier est.ex mais je pense que tu as oublié un e n'est ce pas, pour faire .exe?
enfin, tu me confirmes qu'il y a bien un espace entre expand et ntoskrnl? et comme tu m'as dit, après _, il y aussi un espace? car il me dit que la commande n'est pas reconnue.
Après avoir taper R, j'ai mis 1 puis entrée et le mot de passe d'admin pour enfin arrivée à l'invité de commandes mentionné plus haut C:\windows>
Merci pour ta réponse
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
25 déc. 2010 à 17:35
Tu es sur l'invité de commande c'est déjà une bonne chose ( c:\windows>) après tu appliques cette liste ci-dessous, après chaque commande presse la touche Entrée:

C:\windows>cd system32
Entrée
C:\windows\system32>del ntoskrnl.exe
Entrée
Réponse : 1 fichier(s) supprimé(s)

C:\windows\system32>copy D:\i386\ntoskrnl.ex_
Entrée
Réponse : 1 fichier(s) copié(s)

C:\windows\system32>rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe
Entrée

Pour sortir de la console une fois la copie de tous les fichiers terminé tu tapes cd .. puis exit

0
Merci pour ta reponse, mais à partir de copy D:\i386\ntoskrnl.ex_ , j'ai le message Accès refusé; je n'ai pas mis de mot passe à mon admin
J'étais sorti,excuse pour ma réponse tardive!
J'attends la tienne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 déc. 2010 à 21:58
regarde ici pour suivre la bonne procédure >> http://web1.web2phone1.com/haldll_ntkrnlpaexe_ntoskrnlexe-f1s26344.htm?page=1

Si c'est pareil il faudra essayer avec un live cd Linux pour copier/coller les fichiers dans c:\windows\system32\
0
excuse, au moment de rename ntoskrnl.ex_ntoskrnl.exe ,j'ai le message :Le parametre n'est pas valide, Essayez /? pour obtenir de l'aide.
Pourrais tu m'eclairer stp druide?
0
Modifié par le druide le 25/12/2010 à 22:29
si tu es sur de pas faire d'erreur, je vois pas pourquoi le paramètre ne serait pas valide. Les espaces faut pas les oubliés ...

rename ntoskrnl.ex_ ici il y a un espace ntoskrnl.exe

0
ok la commande passe c'etait l'espace. Dois je le faire pour les 2 autres fichiers cités plus haut? et si oui peux tu me dire comment stp? car cela n'a rien changé.
merci
0
26 déc. 2010 à 15:42
il faut répéter la commande pour les autres fichiers endommagés, si après c'est pareil exécute chkdsk c: /r

A suivre si pas résolu ...
0
je l'ai fait pour ntoskrnl et hall mais je ne suis pas sur du nom du fichier kdcom à aller chercher, deja que hall etait totalement different :) en tout cas , les 3 fichiers apparaissent toujours quand je redemarre mon pc en mode sans echec.... Connais tu le nom du fichier kdcom stp? merci
0
27 déc. 2010 à 06:36
0
Hello,

En gros, t'es en train de me dire qu'il n'y a pas de reponse au sujet du fichier kdcom.dll ??
Donc, autre question, puis je reinstaller Windows sans perdre les photos qui sont sur la partition E: de mon disque dur?
Merci
0
Modifié par le druide le 27/12/2010 à 17:21
pour commencer essayes une réparation et si après c'est pareil tu fais une installation. Boot sur le cd puis choix Installer ensuite Réparer.

Tes données sont sur la partition E:, alors pas de soucis, elles ne seront pas effacés.

0
J'ai bien entendu deja fait une reparation ou une installation puis reparation mais ca n'avait rien donné sauf qu'il me dit que:
"le programme d'installation a déterminé que le disque C: est endommagé et ne peut pas etre réparé".
J'ai réparé les 2 fichiers hall.dll et ntoskrnl.dll comme tu m'as dit, mais ils apparaissent toujours au redémarrage en mode sans échec, comme au 1er post.
Dejà ça,ça me parait étrange qu'ils appararaissent toujours. De plus, lorsque tu m'envoies vers http://web1.web2phone1.com/haldll_ntkrnlpaexe_ntoskrnlexe-f1s26344.htm?page=1 et que je fais la manip, j'ai la réponse suivante:
"Aucun fichier ne correspond à 'hal.dll' dans E:\i386\driver.cab." ,
(E=CdRom) étrange aussi.
Voilà le topo, le meme qu'au début donc.....
J'imagine que la réinstallation est ma seule solution à présent.
As-tu une autre idée ? J'ai vu qu'il préconisait de désinstaller Internet explorer 7 avant de réinstaller Windows; mais il ne parle pas de I.E.8, version que j'ai sur le PC défectueux (j'utilise un portable pour communiquer actuellement).
Allez j'attends ta réponse avant de réinstaller Windows...
Merci
0
27 déc. 2010 à 22:08
Re...

on va procéder par élimination :

1- pour ce soir récupère Memtest il est présent sur UltimatBootCD, grave l'iso boot sur le cd et lance memtest. Il est aussi possible de mettre Memtest sur une clé usb si ton pc accepte le boot sur ce type de support amovible.

Si des erreurs sont détectés tu recommences le test avec une seule barrette mémoire, puis intervertir les barrettes pour voir laquelle est endommagée.

Si pas d'erreurs on verra çà demain ...

0
je l'ai deja fait aussi. Je lui ai fait passé 5 test et il n'y avait pas d'erreurs
0
C'est long demain :)
0
Modifié par le druide le 29/12/2010 à 23:13
Re... excuse pour le retard,

donc pas d'erreurs coté mémoire, le chkdsk çà donné quoi comme résultat ?

Après il reste plus qu'à essayer avec un autre lecteur cdrom et voir peut être avec un autre cd d'xp.

0
Je croyais que tu m'avais abandonné sniff sniff lol
Chkdsk me dit qu'il y a des fichiers irrécupérales mais il va au bout de son analyse (100%). Mon lecteur cdrom fonctionne j'imagine puisque j'ai réussi à lancer Ultimate Boot CD.
0
30 déc. 2010 à 11:48
suivant la marque de ton disque dur, regarde sur le site du constructeur s'il y a un utilitaire pour réparer les erreurs sur le disque.
0
c'est un maxtor 6y160po. Sur Ultimate Boot il y a un programme pour diagnostiquer ton DD selon la marque et il a trouvé des erreurs, il dit qu'il peut essayer de reparer mais que cela effacerait les données, erreur code "deac6ebl".
Devrais-je essayer ? Cela risque toujours rien pour mes photos sur E: ?
0