Le PC1 voit le PC2 mais pas l'inverse
Résolu
daniel
-
Daniel -
Daniel -
Salut,
j'ai ce qui est dit ici :
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
Mais ça marche que dans 1 sens !
Que puis-je faire ?
Merci
j'ai ce qui est dit ici :
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
Mais ça marche que dans 1 sens !
Que puis-je faire ?
Merci
A voir également:
- Le PC1 voit le PC2 mais pas l'inverse
- Si je bloque quelqu'un sur messenger le voit il - Guide
- Annuaire inversé - Guide
- Qui voit mon profil facebook - Guide
- Ecran inversé - Guide
- Comment savoir si on est bloqué sur Messenger ou Facebook ? - Guide
11 réponses
Bonsoir,
Est-ce que le ping marche dans les 2 sens?
Est-ce que les 2 PC sont dans le même groupe de travail?
Est-ce que le ping marche dans les 2 sens?
Est-ce que les 2 PC sont dans le même groupe de travail?
Bonsoir,
La réponse est OUI pour les 2 questions !
Si je fais réparer, Windows n'a pas résolu ce problème :
"effacement de la mémoire cache DNS"
Si ça peut vous aider ...
Merci
La réponse est OUI pour les 2 questions !
Si je fais réparer, Windows n'a pas résolu ce problème :
"effacement de la mémoire cache DNS"
Si ça peut vous aider ...
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
C bien compliqué et étrange !
Si ça marche pas avec Administrateur , C un comble !
Et ça serait encore plus etonnant que ça marche avec un autre compte ! ...
Bref C pas génial cette histoire de reseau .
Merci.
A +
Daniel
C bien compliqué et étrange !
Si ça marche pas avec Administrateur , C un comble !
Et ça serait encore plus etonnant que ça marche avec un autre compte ! ...
Bref C pas génial cette histoire de reseau .
Merci.
A +
Daniel
salut
vous etes bien gentil brupala mais ça me dit pas comment m'en sortir !
J'ai re-re-fait la maneuvre avec 2 comptes avec droit administrateur memme nom meme mot de passe et ça marche pas !
Y'a t'il un site ou un bouquin qui explique tout ça clairement ?
Merci.
Voilou voili ...
vous etes bien gentil brupala mais ça me dit pas comment m'en sortir !
J'ai re-re-fait la maneuvre avec 2 comptes avec droit administrateur memme nom meme mot de passe et ça marche pas !
Y'a t'il un site ou un bouquin qui explique tout ça clairement ?
Merci.
Voilou voili ...
tu as bien de vrais partages réseau ?
avec la main en dessous ?
si oui,
essaies de te connecter par:
démarrer executer \\ip de l'autre\nom partage
ou connecter un lecteur réseau (c'est la meme chose).
sinon, il y a une vérole sur ton PC, vas piocher là dedans:
http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
avec la main en dessous ?
si oui,
essaies de te connecter par:
démarrer executer \\ip de l'autre\nom partage
ou connecter un lecteur réseau (c'est la meme chose).
sinon, il y a une vérole sur ton PC, vas piocher là dedans:
http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
Bonjour,
Essayes de vider le cache DNS; il faut aller dans une fenêtre DOS (Invite de commandes) et taper la commande suivante:
>ipconfig /flushdns
Essayes de vider le cache DNS; il faut aller dans une fenêtre DOS (Invite de commandes) et taper la commande suivante:
>ipconfig /flushdns
Bonsoir,
j'ai passé le week-end à configurer ce foutu réseau et je ne suis pas arrivé au bout, voici ce qu'il en est :
- Les 2 PC sont sur le meme nom et meme mot de passe et meme groupe.
- Le PC1 a Internet directement, et le PC2 se connecte à Internet par le réseau (je sais comment !)
- les ping sont bons
- le flushdns a fonctionné
MAIS
- Alors que le PC1 voit et accede aux fichiers partagés du PC2...
- Le PC2 voit le PC1 MAIS n'accede PAS aux fichiers partagés du PC1 ! ! !
J'ai consulté tout ce que j'ai pu comme forum, sites, conseil de l'un, astuce de l'autre, RIEN n'y fait !
Est-ce que quelqu'un ici peut me donner une autre idée ?
Merci
Beaucoup
Daniel
j'ai passé le week-end à configurer ce foutu réseau et je ne suis pas arrivé au bout, voici ce qu'il en est :
- Les 2 PC sont sur le meme nom et meme mot de passe et meme groupe.
- Le PC1 a Internet directement, et le PC2 se connecte à Internet par le réseau (je sais comment !)
- les ping sont bons
- le flushdns a fonctionné
MAIS
- Alors que le PC1 voit et accede aux fichiers partagés du PC2...
- Le PC2 voit le PC1 MAIS n'accede PAS aux fichiers partagés du PC1 ! ! !
J'ai consulté tout ce que j'ai pu comme forum, sites, conseil de l'un, astuce de l'autre, RIEN n'y fait !
Est-ce que quelqu'un ici peut me donner une autre idée ?
Merci
Beaucoup
Daniel
pas possible : tu as vu le nombre qui ont le m pblme : moi idem (resolu)
Le PC2 voit le PC1 MAIS n'accede PAS aux fichiers partagés du PC1 ! !
y'en a un qui a resolu le pblme en cochant "cacher les extensions dont le type est connu" dans options des dossiers ???????
en effet chez moi aussi le pc2 avait les extensions cachées, mais pas le pc1, mais c'est illogique ??????
serieux :
il faut mettre "tout le monde" dans strategie de securité locale, puis des autres trucs
j'ai un fichier texte copier coller de tas de trucs trouvés sur le forum
je le mets dans le message suivant
a toi de trier
Le PC2 voit le PC1 MAIS n'accede PAS aux fichiers partagés du PC1 ! !
y'en a un qui a resolu le pblme en cochant "cacher les extensions dont le type est connu" dans options des dossiers ???????
en effet chez moi aussi le pc2 avait les extensions cachées, mais pas le pc1, mais c'est illogique ??????
serieux :
il faut mettre "tout le monde" dans strategie de securité locale, puis des autres trucs
j'ai un fichier texte copier coller de tas de trucs trouvés sur le forum
je le mets dans le message suivant
a toi de trier
arrive à rentrer dans le pc2 à partir du pc1 mais pas l'inverse ?????? J'ai un message du genre : \\pc1 n'est pas acessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Accès refusé.
Je récapitule : tu as 2 pc qui se voient mutuellement par un ping. Il n'y a rien d'autre de connecté. Les deux pc sont donc en P2P.
Donc :
1) le câble, les 2 cartes réseau et les drivers sont bien configurés. C'est pas là qu'il faut chercher.
2) le protocole est bien paramétré aussi. TCP/IP avec les IP fixes que tu indiques. Le masque est 255.255.255.0. C'est pas là qu'il faut chercher non plus.
3) il ne reste plus que les services. C'est pour ça que j'ai pensé aux autorisations. Toi tu avais déjà débranché le firewall pour être sûr que ce n'est pas lui qui pose problème. Tu n'oublieras pas de le remettre après.
Tu n'est pas chez AOL j'espère? Quelques fois ils ont le problème du PC esclave de l'autre pour se connecter.
Le message d'erreur :
" \\pc1 n'est pas acessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Accès refusé. "
D'après la logique de ce message d'erreur (malheureusement tout le monde sait que les messages d'erreur sous Windows ne reflètent pas la réalité de l'erreur) enfin ... ils donnent un bon conseil, celui de demander à l'admin de service. Alors tu te demandes pourquoi ...
pc1 n'est pas accessible sur une requête de pc2 donc :
- pc1 ne serait pas vu par pc2 : faux puisque qu'il renvoie un pong
- pc1 serait masqué par le fw : faux car tu as débranché les 2 fw
- pc2 n'aurait pas l'autorisation de dialoguer avec pc1: peut-être car c'est plus haut que ping dans les couches OSI
- user sur pc2 n'aurait pas l'autorisation de parler avec user sur pc1. peut-être. J'en reviens au même point.
J'oublie peut-être quelque chose dans les services possibles. Mais c'est là qu'il faut chercher à mon humble avis.
Voilà, je ne sais pas trouver la solution mais je suis sûr là où il ne faut pas perdre son temps. C'est déjà ça.
Alain V.
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Alain V. ]
[ Alerter un modérateur ]
< 4 > - Pb - Ok à partir du pc1 mais pas du pc2
Ajouté par soph77 (18/10/2004 à 12:28 GMT+1)
Salut nicolas
as tu trouver la réponse a ton probleme, moi oui j'avais egalement un probleme d'acces sur un des pc. j'avais tout fait, partage, antivirus(pare feu), ping, ip..... rien ne marchait !!!
j'ai trouvé la solution sur sune autre page alors essaye
(voila le lien mais si t'as pas envie de tout lire voila la solution) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-884868-Pc-en-r%E9seau-acces-refus%E9
--------------------------------------------------------------
CERTAIN FONT CA MAIS MOI JE L'AI ZAPPE ET CA MARCHE !
verifie en ligne www secuser.com si tu as le worm rbot.zg
apres sur google tu fait worm rbot.zg et on t'explique comment le vire
-------------------------------------------------------------
COMMENCE LA!!!
------------------------------------------------------------
demarrer executer
tape regedit et ok
puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine.
vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée...
soph77
[ Continuer la discussion ][ Répondre à soph77 ]
< 5 > - Pb - Ok à partir du pc1 mais pas du pc2
Ajouté par Nicolas (18/10/2004 à 21:35 GMT+1)
Merci à soph77 pour m'avoir donné la solution. Tout marche maintenant.
Et merci également à Alain pour avoir pris le temps de m'aider.
Je vais pouvoir dormir tranquille maintenant :)
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Nicolas ]
< 6 > - Pb - Ok à partir du pc1 mais pas du pc2
Ajouté par Alain V. (18/10/2004 à 23:15 GMT+1)
Bravo soph77
Je suis quand même sidéré par ta façon "alchimique" de résoudre le problème de Nicolas.
Tant mieux pour Nicolas, mais vraiment, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur cette démarche. Elle n'est pas basée sur la maîtrise d'un système ouvert. Elle est basée sur l'expérience perso - bien entendu très louable - elle-même tirée d'une situation observée à un instant "T" sur un système hermétique.
Cela ne diminue aucunement mon admiration pour ton aide à Nicolas.
Seulement, cela m'inquiète car avec cette démarche, je m'interroge sur la possibilité de résolution de difficultées futures dans le cadre de situations rencontrées pour la première fois sur un système fermé qui prend un malin plaisir à changer ses règles architecturales et qui finalement oblige à tester "ceci" puis "celà" en espérant que cela marchera.
Un jour ce système sera suffisamment hermétique pour interdire ce genre de dépannage. On peut imaginer aisément où cela nous conduira.
Pont réseau sous XP entre un reseau filaire et un reseau Wifi
Il se peut que l'on veuille partager une connexion internet vers un autre PC relié en Wifi Ad-Hoc, en plus des autres PCs relié par un réseau filaire. Dans ce cas il faut créer un pont réseau entre les 2 interfaces réseaux (filaire et Wifi) du PC partgeant la connexion internet. Cependant certaines cartes Wifi ne peuvent fonctionner de cette maniere. En effet une fois le pont créé le Wifi n'est plus opérationnel. A cela Microsoft propose la solution que l'on trouve sous le lien:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;302348
Pour ceux ne maitrisant pas l'anglais, il suffit de : - Dans une fenetre dos, tappez la commande suivante : netsh bridge show adapter - Repérez le numero de la carte en repondant plus lorsque le pont est actif. - s'il dit que votre carte n'est pas en mode de compatibilite alors tappez ceci : netsh bridge set adapter x forcecompatmode=enable avec a la place de x le numero de votre carte affichee suite a la precedente commande
voila, le pont devrait marcher apres quelques secondes
[modifier]Reglages avancés
Si vous avez des problèmes de débit, vous pouvez jouer sur les valeurs de RTS_Threshold, Fragmentation_Threshold et Preambule. Si vous etes en full 802.11b ou g, vous devriez pouvoir utiliser un preambule court sans trop de probleme. Cela réduit la taille des trames, donc, augmente le débit.
Si vous savez que vous avez beaucoup de pertes, vous pouvez jouer sur la valeur de fragmentation_threshold. Cette valeur indique la taille à partir de la quelle les trames vont etre fragmentées. Si vous avez beaucoup de pertes, plus la taille d'une trame sera grande, plus vous serez pénalisé (une trame perdue est toujours retransmise). De plus, plus une trame est grande, plus la probabilité qu'elle soit corrompue est grande. Vous pouvez donc essayer de baisser cette valeur et de tester votre réseau pour voir si vous obtenez des améliorations.
De la même manière, vous pouvez modifier la valeur de RTS_Threshold et voir le comportement de votre réseau par la suite. Cette valeur définit la taille à partir de laquelle la station va réserver le support pour être "sûre" de ne pas être interrompue. En général, on utilise ce mécanisme de réservation pour des grosses trames ou des flux importants. Ca peut etre aussi un moyen de résoudre un probleme connu des réseaux herziens qui est la "station cachée" (en gros, si vous savez que des équipements ne peuvent pas se voir directement (par exemple, un mur en béton armé de 30 cm d'épaisseur , il vaut mieux activer le RTS/CTS.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
No soucy les commandes a savoir sont :
ipconfig /renew
ipconfig /release
voila en esperant que cela vous aidera
Bon pour les problémes de partage
CE QUI SUIS NE RESOUDERA PAS LES PROBLEMES DE TOUT LE MONDE CAR A PPAREMENT Y A UN BUG POUR LE SP2 (pas encore confirmé)
Si vous avez coupez les firewalls (verifiez aussi celui de windows)
que dans les propriétés reseaux le partage de fichiers et d imprimantes est bien activé
que vous etes sur de bien avoir activer le partage sur au moins un dossier
que vous avez un ping positif sur l ordi cible
que votre netbios est bien activé
---------------------------------------------
Activation de NetBIOS avec TCP/IP
1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau et Internet.
2. Cliquez sur Connexions réseau.
3. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés.
5. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé.
6. Cliquez sur l'onglet WINS.
7. Sous Paramètre NetBIOS, cliquez sur Activer NetBIOS avec TCP/IP, puis sur OK à deux reprises.
8. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de la connexion réseau local.
9. Fermez la fenêtre Connexions réseau.
-----------------------------------------------
aller dans les outils d administration ouvrez " Stratégie de sécurité locale" double cliquez sur acceder a cet ordi depuis le reseau et ajoutez "tout le monde"
il doit normalement deja y avoir Admin, Utilisateur, Utilisateurs de pouvoir et operateurs de sauvegarde.
j espere que ca arrangera le probléme de certains
En tout cas ca fait couler beaucoup d encre ce probléme de partage et plus ca va plus ca se confirme comme un bug d update sp2 mais peut etre pas hihihihi l avenir nous le dira
Pour les furieux vla une liste de registre a effacés pour tenter de resoudre le probléme mais je les ai pas testé vu que ca marche chez moi si apres ca marche plus looooooool
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa]
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
sous xp pro
Sur chaque PC faire un clic droit sur poste de travail
clic gauche sur gerer
double clic sur utilisateurs et groupes locaux
double clic sur utilisateurs
double clic sur invité
decochez la case le compte est désactivé
J'ai trouvé 2 ref dans la KB de M$ qui parlent du pb :
1) si la connexion réseau utilisée est intégrée à un pont réseau = KB823305
2) si le service explorateur d'ordinateur n'a pas démarré (ou Netbios / TCP/IP) = KB318030
meme proble regler en allant dans le fichier GPEDIT.msc
(Menu demarer > executer > gpedit.msc
le fichier stratregie de groupe s'ouvre,
sous:
Config ordinateur/Parametre Windows/Parametre de sécu/Stratégie /Attridution des droits utilisateur
la premiere ligne (Accéder à cet odri depuis le reseau)
verifier que le compte "tout le monde" soit inseré
moi ca a regler mon probleme que j'avais depuis 2 mois..
---------------------------------------------------------------------------------------------
Concernant le troyen qui mettait à 2 la valeur dans les registres, cle LSA
HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa lsa doit etre à zero
Par contre, de mémoire, ils disaient que si tu passais ton pc à l'anti-virus online sur www-secuser.com, il arrivait à le repérer et le réparer.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout doit être fait en mode administrateur sur tous les PC.
Faire tous les tests en mode admin sur tous les PC.
Maintenant que tous tes PC ont le même groupe de travail,
1) il faut vérifier tes connexions des PC vers le routeur :
(si tu as mal déclaré ta connexion, il est possible que tu ne vois
pas tous tes Pc sur le groupe de travail)
==> le faire sur tous les PC et rebooter
==> démarrer>panneau de config>connexions reseau
cliquer dans colonne de gauche sur favoris reseau
cliquer dans colonne de gauche, afficher les connexions res
clic droit sur ta connexion (si tu es en wifi connec sans fil,
sinon connexion reseau local)
clic sur propriétés
onglet général, sélectionner protocol internet
et clic sur propriété
cocher utiliser l'adresse IP suivante
adresse IP= adresse de ton PC (192.168.1(ou 0).2 (ou 3 ou ..)
masque sous reseau : il va se remplir tout seul
(255.255.255.0)
passerelle par defaut : 192.168.1 (ou 0) . 1
(c'est l'adresse de ton routeur )
puis, cocher utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
serveur DNS préféré = 192.168.1 (ou 0) . 1
cliquer sur OK, puis fermer et rebooter.
Faire la même chose sur chaque PC avec l'adresse IP
différente pour chaque PC.
2) Puis ..... modifier au niveau du routeur :
==> te connecter sur ton routeur
==> Mettre tes PC en adresses fixes
(ici, je ne peux t'indiquer, je ne connais pas ton routeur, et
cela est variable, suivant ton matériel)
Mettre à jour le routeur et sauvegarder au niveau du routeur.Reboot des PC
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai trouver la solution au probleme un peu par hazard.
vous allez rire mais la solution a rien a voir avec le probleme.
il faut juste aller dans un dossier peut import quelques fichier ,ouvrir puis aller dans outils puis selectionner options des dossiers allez au volet affichage puis cocher la ligne masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et la par miracle le reseau fonctionne de nouveau dans tous les sens.
Accès refusé.
Je récapitule : tu as 2 pc qui se voient mutuellement par un ping. Il n'y a rien d'autre de connecté. Les deux pc sont donc en P2P.
Donc :
1) le câble, les 2 cartes réseau et les drivers sont bien configurés. C'est pas là qu'il faut chercher.
2) le protocole est bien paramétré aussi. TCP/IP avec les IP fixes que tu indiques. Le masque est 255.255.255.0. C'est pas là qu'il faut chercher non plus.
3) il ne reste plus que les services. C'est pour ça que j'ai pensé aux autorisations. Toi tu avais déjà débranché le firewall pour être sûr que ce n'est pas lui qui pose problème. Tu n'oublieras pas de le remettre après.
Tu n'est pas chez AOL j'espère? Quelques fois ils ont le problème du PC esclave de l'autre pour se connecter.
Le message d'erreur :
" \\pc1 n'est pas acessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Accès refusé. "
D'après la logique de ce message d'erreur (malheureusement tout le monde sait que les messages d'erreur sous Windows ne reflètent pas la réalité de l'erreur) enfin ... ils donnent un bon conseil, celui de demander à l'admin de service. Alors tu te demandes pourquoi ...
pc1 n'est pas accessible sur une requête de pc2 donc :
- pc1 ne serait pas vu par pc2 : faux puisque qu'il renvoie un pong
- pc1 serait masqué par le fw : faux car tu as débranché les 2 fw
- pc2 n'aurait pas l'autorisation de dialoguer avec pc1: peut-être car c'est plus haut que ping dans les couches OSI
- user sur pc2 n'aurait pas l'autorisation de parler avec user sur pc1. peut-être. J'en reviens au même point.
J'oublie peut-être quelque chose dans les services possibles. Mais c'est là qu'il faut chercher à mon humble avis.
Voilà, je ne sais pas trouver la solution mais je suis sûr là où il ne faut pas perdre son temps. C'est déjà ça.
Alain V.
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Alain V. ]
< 4 > - Pb - Ok à partir du pc1 mais pas du pc2
Ajouté par soph77 (18/10/2004 à 12:28 GMT+1)
Salut nicolas
as tu trouver la réponse a ton probleme, moi oui j'avais egalement un probleme d'acces sur un des pc. j'avais tout fait, partage, antivirus(pare feu), ping, ip..... rien ne marchait !!!
j'ai trouvé la solution sur sune autre page alors essaye
(voila le lien mais si t'as pas envie de tout lire voila la solution) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-884868-Pc-en-r%E9seau-acces-refus%E9
--------------------------------------------------------------
CERTAIN FONT CA MAIS MOI JE L'AI ZAPPE ET CA MARCHE !
verifie en ligne www secuser.com si tu as le worm rbot.zg
apres sur google tu fait worm rbot.zg et on t'explique comment le vire
COMMENCE LA!!!
------------------------------------------------------------
demarrer executer
tape regedit et ok
puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine.
vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée...
soph77
[ Continuer la discussion ][ Répondre à soph77 ]
< 5 > - Pb - Ok à partir du pc1 mais pas du pc2
Ajouté par Nicolas (18/10/2004 à 21:35 GMT+1)
Merci à soph77 pour m'avoir donné la solution. Tout marche maintenant.
Et merci également à Alain pour avoir pris le temps de m'aider.
Je vais pouvoir dormir tranquille maintenant :)
[ Continuer la discussion ][ Répondre à Nicolas ]
< 6 > - Pb - Ok à partir du pc1 mais pas du pc2
Ajouté par Alain V. (18/10/2004 à 23:15 GMT+1)
Bravo soph77
Je suis quand même sidéré par ta façon "alchimique" de résoudre le problème de Nicolas.
Tant mieux pour Nicolas, mais vraiment, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur cette démarche. Elle n'est pas basée sur la maîtrise d'un système ouvert. Elle est basée sur l'expérience perso - bien entendu très louable - elle-même tirée d'une situation observée à un instant "T" sur un système hermétique.
Cela ne diminue aucunement mon admiration pour ton aide à Nicolas.
Seulement, cela m'inquiète car avec cette démarche, je m'interroge sur la possibilité de résolution de difficultées futures dans le cadre de situations rencontrées pour la première fois sur un système fermé qui prend un malin plaisir à changer ses règles architecturales et qui finalement oblige à tester "ceci" puis "celà" en espérant que cela marchera.
Un jour ce système sera suffisamment hermétique pour interdire ce genre de dépannage. On peut imaginer aisément où cela nous conduira.
Pont réseau sous XP entre un reseau filaire et un reseau Wifi
Il se peut que l'on veuille partager une connexion internet vers un autre PC relié en Wifi Ad-Hoc, en plus des autres PCs relié par un réseau filaire. Dans ce cas il faut créer un pont réseau entre les 2 interfaces réseaux (filaire et Wifi) du PC partgeant la connexion internet. Cependant certaines cartes Wifi ne peuvent fonctionner de cette maniere. En effet une fois le pont créé le Wifi n'est plus opérationnel. A cela Microsoft propose la solution que l'on trouve sous le lien:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;302348
Pour ceux ne maitrisant pas l'anglais, il suffit de : - Dans une fenetre dos, tappez la commande suivante : netsh bridge show adapter - Repérez le numero de la carte en repondant plus lorsque le pont est actif. - s'il dit que votre carte n'est pas en mode de compatibilite alors tappez ceci : netsh bridge set adapter x forcecompatmode=enable avec a la place de x le numero de votre carte affichee suite a la precedente commande
voila, le pont devrait marcher apres quelques secondes
[modifier]Reglages avancés
Si vous avez des problèmes de débit, vous pouvez jouer sur les valeurs de RTS_Threshold, Fragmentation_Threshold et Preambule. Si vous etes en full 802.11b ou g, vous devriez pouvoir utiliser un preambule court sans trop de probleme. Cela réduit la taille des trames, donc, augmente le débit.
Si vous savez que vous avez beaucoup de pertes, vous pouvez jouer sur la valeur de fragmentation_threshold. Cette valeur indique la taille à partir de la quelle les trames vont etre fragmentées. Si vous avez beaucoup de pertes, plus la taille d'une trame sera grande, plus vous serez pénalisé (une trame perdue est toujours retransmise). De plus, plus une trame est grande, plus la probabilité qu'elle soit corrompue est grande. Vous pouvez donc essayer de baisser cette valeur et de tester votre réseau pour voir si vous obtenez des améliorations.
De la même manière, vous pouvez modifier la valeur de RTS_Threshold et voir le comportement de votre réseau par la suite. Cette valeur définit la taille à partir de laquelle la station va réserver le support pour être "sûre" de ne pas être interrompue. En général, on utilise ce mécanisme de réservation pour des grosses trames ou des flux importants. Ca peut etre aussi un moyen de résoudre un probleme connu des réseaux herziens qui est la "station cachée" (en gros, si vous savez que des équipements ne peuvent pas se voir directement (par exemple, un mur en béton armé de 30 cm d'épaisseur , il vaut mieux activer le RTS/CTS.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
No soucy les commandes a savoir sont :
ipconfig /renew
ipconfig /release
voila en esperant que cela vous aidera
Bon pour les problémes de partage
CE QUI SUIS NE RESOUDERA PAS LES PROBLEMES DE TOUT LE MONDE CAR A PPAREMENT Y A UN BUG POUR LE SP2 (pas encore confirmé)
Si vous avez coupez les firewalls (verifiez aussi celui de windows)
que dans les propriétés reseaux le partage de fichiers et d imprimantes est bien activé
que vous etes sur de bien avoir activer le partage sur au moins un dossier
que vous avez un ping positif sur l ordi cible
que votre netbios est bien activé
---------------------------------------------
Activation de NetBIOS avec TCP/IP
1. Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Connexions réseau et Internet.
2. Cliquez sur Connexions réseau.
3. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local, puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur Propriétés.
5. Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Avancé.
6. Cliquez sur l'onglet WINS.
7. Sous Paramètre NetBIOS, cliquez sur Activer NetBIOS avec TCP/IP, puis sur OK à deux reprises.
8. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de la connexion réseau local.
9. Fermez la fenêtre Connexions réseau.
-----------------------------------------------
aller dans les outils d administration ouvrez " Stratégie de sécurité locale" double cliquez sur acceder a cet ordi depuis le reseau et ajoutez "tout le monde"
il doit normalement deja y avoir Admin, Utilisateur, Utilisateurs de pouvoir et operateurs de sauvegarde.
j espere que ca arrangera le probléme de certains
En tout cas ca fait couler beaucoup d encre ce probléme de partage et plus ca va plus ca se confirme comme un bug d update sp2 mais peut etre pas hihihihi l avenir nous le dira
Pour les furieux vla une liste de registre a effacés pour tenter de resoudre le probléme mais je les ai pas testé vu que ca marche chez moi si apres ca marche plus looooooool
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
sous xp pro
Sur chaque PC faire un clic droit sur poste de travail
clic gauche sur gerer
double clic sur utilisateurs et groupes locaux
double clic sur utilisateurs
double clic sur invité
decochez la case le compte est désactivé
J'ai trouvé 2 ref dans la KB de M$ qui parlent du pb :
1) si la connexion réseau utilisée est intégrée à un pont réseau = KB823305
2) si le service explorateur d'ordinateur n'a pas démarré (ou Netbios / TCP/IP) = KB318030
meme proble regler en allant dans le fichier GPEDIT.msc
(Menu demarer > executer > gpedit.msc
le fichier stratregie de groupe s'ouvre,
sous:
Config ordinateur/Parametre Windows/Parametre de sécu/Stratégie /Attridution des droits utilisateur
la premiere ligne (Accéder à cet odri depuis le reseau)
verifier que le compte "tout le monde" soit inseré
moi ca a regler mon probleme que j'avais depuis 2 mois..
---------------------------------------------------------------------------------------------
Concernant le troyen qui mettait à 2 la valeur dans les registres, cle LSA
HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa lsa doit etre à zero
Par contre, de mémoire, ils disaient que si tu passais ton pc à l'anti-virus online sur www-secuser.com, il arrivait à le repérer et le réparer.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout doit être fait en mode administrateur sur tous les PC.
Faire tous les tests en mode admin sur tous les PC.
Maintenant que tous tes PC ont le même groupe de travail,
1) il faut vérifier tes connexions des PC vers le routeur :
(si tu as mal déclaré ta connexion, il est possible que tu ne vois
pas tous tes Pc sur le groupe de travail)
==> le faire sur tous les PC et rebooter
==> démarrer>panneau de config>connexions reseau
cliquer dans colonne de gauche sur favoris reseau
cliquer dans colonne de gauche, afficher les connexions res
clic droit sur ta connexion (si tu es en wifi connec sans fil,
sinon connexion reseau local)
clic sur propriétés
onglet général, sélectionner protocol internet
et clic sur propriété
cocher utiliser l'adresse IP suivante
adresse IP= adresse de ton PC (192.168.1(ou 0).2 (ou 3 ou ..)
masque sous reseau : il va se remplir tout seul
(255.255.255.0)
passerelle par defaut : 192.168.1 (ou 0) . 1
puis, cocher utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
serveur DNS préféré = 192.168.1 (ou 0) . 1
cliquer sur OK, puis fermer et rebooter.
Faire la même chose sur chaque PC avec l'adresse IP
différente pour chaque PC.
2) Puis ..... modifier au niveau du routeur :
==> te connecter sur ton routeur
==> Mettre tes PC en adresses fixes
(ici, je ne peux t'indiquer, je ne connais pas ton routeur, et
cela est variable, suivant ton matériel)
Mettre à jour le routeur et sauvegarder au niveau du routeur.Reboot des PC
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'ai trouver la solution au probleme un peu par hazard.
vous allez rire mais la solution a rien a voir avec le probleme.
il faut juste aller dans un dossier peut import quelques fichier ,ouvrir puis aller dans outils puis selectionner options des dossiers allez au volet affichage puis cocher la ligne masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et la par miracle le reseau fonctionne de nouveau dans tous les sens.