Comment se passe une connexion ADSL?

Fermé
yalla Messages postés 24 Date d'inscription lundi 23 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 19 janv. 2003 à 11:27
 Lord Woden - 21 mai 2003 à 12:58
Bonjour tlm,

je me pose une question suivante: Comment fait-on pour etre reconnue par notre FAI dans une connexion ADSL, sachant que pour ma part, j'ai un modem ethernet, et dans la connnexion, je ne présise nulle part un numéro de teléphone à appeler (comme en RTC)??

Je peux aussi bien me connecter de chez moi avec mes propes login et passwors (de Wanadoo), et cela marche aussi avec les login et password d'un pot qui lui est chez free!!!

Alors si quelqu'un veux bien éclairer ma lenterne...

Merci
A voir également:

2 réponses

c paske dans t parametres, tu appelles des serv DNS ki font ke tu te konnecte...
+
0
Bonjour,

pour mieux comprendre, il faut d'abord savoir que lorsque tu utilise l'ADSL tu es client de deux companies : un fournisseur d'accès et un fournisseur de service. En général, on ne connait que le second car c'est lui qui produit une offre au client (toi) et qui inclus dans son offre le service du fournisseur d'accès. Concrètement, en général, tu as un fournisseur de services (internet, messagerie, etc.) qui te revends un accès ADSL qu'il a acheté à un fournisseur d'accès avec en plus des services pour pouvoir aller sur le net, etc.

Dans le réseau, cela donne la chose suivante :
Ton modem est connecté via le RTC à un équipement de proximité : un DSLAM qui sépare les données issues de ton modem de celles envoyé par ton téléphone. Ce qui vient du téléphone est laissé sur le RTC, le reste (du modem) est mis sur un réseau de données (ATM). A noter que c'est cette connexion qui est indiquer comme frais de mise en service car ca demande un opérateur qui branche un fil de connexion. Ensuite, les données sur le réseaux ATM sont centralisées par ton fournisseur d'accès (France Télécom a pas le choix) et vont chez ton fournisseur de service (Club Internet, Wanadoo, Free, etc.) par un lien de perring. Une fois chez ce fournisseur, l'identification est faite (Mot de passe). Et seulement à partir de là les données entre dans le fameux Internet ! ! !

Donc, à partir du moment la ligne téléphonique d'une personne est branché sur le réseaux d'un fourniseur d'accès, tu peux brancher un modem (compatible avec le DSLAM du coin) et te connecter sur ton compte perso ADSL.

Et voila ...

@+ Lord Woden ;o)
0