Créer un jeu flash du genre Mario

super_SoNiC Messages postés 34 Statut Membre -  
mateoflol Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterais créer un jeu flash Mario. Comment faire ?

A voir également:

3 réponses

JokerUndeath

Alors , pour créer un jeu en flash il te faudra le logiciel UNIQUE = " Flash " .
Tu peut retrouver ce logiciel sur le site d'Adobe ( je te laisse chercher ) Mais le logiciel est payant ( pas loin de 1000Euros selon la version que tu prend ) .

Ensuite lorsque tu as le logiciel commence par créer des petites applications/animations flash et apprend a te servir de flash sur des sites qui proposent de superbes tuto ( par exemple le "site du zéro" qui est bien connu de nos jours ) .

En espérant t'avoir aider .

AH OUI , NE TÉLÉCHARGE PAS FLASH PLAYER ( Logiquement si ton PC est récent , il est déjà sur ton PC s'il n'y est pas ben tu peut le télécharger ( sa permet de LIRE les animations flash ) ; CE QU'IL TE FAUT C'EST FLASH CS5 ( la version la plus récente de nos jours ) .
2
mateoflol Messages postés 142 Statut Membre 88

etant donner que flash est un logiciel assez cher je te conseille deja de l'essayer pendant 30 jours, apres c'est vrai que le site du zero est bien mais il y a "Flash platform" qui va beaucoup plus loin dans le actionscript. si tu es bien convaincu par ce logiciel essaye de l'obtenir gratuitement grace a des amis, je ne t'en dis pas plus ou sinon je transgresse les loies de CCM ^^
1
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Avec un logiciel pour programmer en Flash.
-3