Problem valeur voltage noyau cpu
stylus
Messages postés
11
Statut
Membre
-
nicolas -
nicolas -
BJR VOILA J'AI AIDA 32 ET J'AI FAIT UN RAPPORT DE MON PC QUI ME REVELE QUE AU NIVEAU DE VALEURS DE VOLTAGE CE QUE JE VOUSINDIQUE CI DESSOUS MAIS POUR MOI IL Y A UN PROB AU IVEAU DU NOYAU CPU A +2.5 V POUR 0.18 V
VOILA CE QE M4INDIQUE AIDA 32
VALEUR DE VOLTAGE :
NOYAU CPU 1.74 V
+ 2.5 V 0.18 V ( je pense a prob )
+ 3.3 V 3.21 V
+ 5 V 4.98 V
+ 12 V 12.23 V
Voila quelqun pourrai t'il m'aide a me dire si j'ai un probleme et Comment resoudre
Par contre j'ai changer mon alimentation qui etait de 300watt et je Suis passe a 520 watt car j'avais senti il y a quelque jour que mon Ventillo d'limentation sentait le chaud
Par contre latemperature de mon processseur tourne aux allentour de 45° a 51°
Dernier point j'ai 2 disques durs 3 barrette MO une carte vide o NVDIA 5500
Et quand j'allume mon ordi il rame a se mettre en place , il y at'il un rapport a tous ca
Voila quelqun pourrai t'il m'aide
MERCI D'AVANCE A PLUS
VOILA CE QE M4INDIQUE AIDA 32
VALEUR DE VOLTAGE :
NOYAU CPU 1.74 V
+ 2.5 V 0.18 V ( je pense a prob )
+ 3.3 V 3.21 V
+ 5 V 4.98 V
+ 12 V 12.23 V
Voila quelqun pourrai t'il m'aide a me dire si j'ai un probleme et Comment resoudre
Par contre j'ai changer mon alimentation qui etait de 300watt et je Suis passe a 520 watt car j'avais senti il y a quelque jour que mon Ventillo d'limentation sentait le chaud
Par contre latemperature de mon processseur tourne aux allentour de 45° a 51°
Dernier point j'ai 2 disques durs 3 barrette MO une carte vide o NVDIA 5500
Et quand j'allume mon ordi il rame a se mettre en place , il y at'il un rapport a tous ca
Voila quelqun pourrai t'il m'aide
MERCI D'AVANCE A PLUS
A voir également:
- Problem valeur voltage noyau cpu
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
6 réponses
Bonjour,
Ta tension noyau (Vcore en anglais) est de 1,74 volts, ce qui est tout-à-fait normal.
Idem pour tes tensions de 3,3 5 et 12 volts. Les 2 valeurs indiquées pour chacune sont la tension nominale et la tension mesurée. Le plus gros écart est inférieur à 3 %, ce qui est très bien.
Par contre, j'avoue ne pas savoir à quoi correspond la tension nominale de 2,5 volts pour laquelle tu penses à un problème. Elle n'existe pas dans les spécifications ATX pour les alim. : http://www.formfactors.org/developer/specs/ATX12V_PSDG_2_2_public_br2.pdf (page 13)
La T° de ton CPU est OK. Tu peux aller jusqu'à 65° sans problème
C'est quoi tes 3 barettes MO ? Je suppose que tu parles de barettes de Ram. Tu n'indiques pas leur valeur, mais à vrai dire ça n'a aucune importance dans le cas présent.
Avec une alim de 520 watts,tu es tranquille. Avec 400 watts ça aurait déjà été large, à mon avis. Mais bon, puisque tu l'as ...
Remarque sur ton message : quand on écrit en majuscules, ça veut dire qu'on crie et même qu'on est en colère. Lis la charte.
Et puis je trouve que c'est plus fatigant à lire.
Bye.
Ta tension noyau (Vcore en anglais) est de 1,74 volts, ce qui est tout-à-fait normal.
Idem pour tes tensions de 3,3 5 et 12 volts. Les 2 valeurs indiquées pour chacune sont la tension nominale et la tension mesurée. Le plus gros écart est inférieur à 3 %, ce qui est très bien.
Par contre, j'avoue ne pas savoir à quoi correspond la tension nominale de 2,5 volts pour laquelle tu penses à un problème. Elle n'existe pas dans les spécifications ATX pour les alim. : http://www.formfactors.org/developer/specs/ATX12V_PSDG_2_2_public_br2.pdf (page 13)
La T° de ton CPU est OK. Tu peux aller jusqu'à 65° sans problème
C'est quoi tes 3 barettes MO ? Je suppose que tu parles de barettes de Ram. Tu n'indiques pas leur valeur, mais à vrai dire ça n'a aucune importance dans le cas présent.
Avec une alim de 520 watts,tu es tranquille. Avec 400 watts ça aurait déjà été large, à mon avis. Mais bon, puisque tu l'as ...
Remarque sur ton message : quand on écrit en majuscules, ça veut dire qu'on crie et même qu'on est en colère. Lis la charte.
Et puis je trouve que c'est plus fatigant à lire.
Bye.
Bonjour j'ai remarquer avec eversest que mon processeur était a 2.4 volts , esce normal:
Intel core 2 duo e6300
asus neo-f
aikuo 560watts v2.0
2048 ddr2
asus 7950gt
segate 300go
merci de vos reponses
Intel core 2 duo e6300
asus neo-f
aikuo 560watts v2.0
2048 ddr2
asus 7950gt
segate 300go
merci de vos reponses
Je n'ai qu'une confiance limitée dans les valeurs indiquées par les petits utilitaires comme Everest, Aida, Speedfan, etc ....
Vas voir dans le Bios, c'est plus fiable.
Parce qu'en effet 2,4 volts ça paraît beaucoup.
Vas voir dans le Bios, c'est plus fiable.
Parce qu'en effet 2,4 volts ça paraît beaucoup.
salut toi !
humm essaie de faire une mise a jour de ton bios car c lui ki donne et fait interface entre le testeur de temperature et le system d'exploitation ! cependant si tu nest aps expérimenté vas sur le site de ta carte mère et va voir les différente MAJ de ton bios et regarde les news de chaque release !
@ ++
humm essaie de faire une mise a jour de ton bios car c lui ki donne et fait interface entre le testeur de temperature et le system d'exploitation ! cependant si tu nest aps expérimenté vas sur le site de ta carte mère et va voir les différente MAJ de ton bios et regarde les news de chaque release !
@ ++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question