Partager internet

Résolu/Fermé
cathy64 - 8 janv. 2006 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2006 à 18:49
encore moi, ma fille ainée elle a reçu un pc portable pour Noël. Et elle souhaiterait lors de ses week end à la maison, se connecter directement à Internet. Quelle est la meilleure solution pour qu'elle se connecte en wi fi bien sûr. Car son pc est wi fi et le mien non. Je me suis un peu renseignée chez wanadoo, qui me conseille la life box évidemment. Mais dans ce cas que me conseillez vous comme logicel de proctection, car je crains le pire avec le pc au niveau des virus en tout genre.
Merci. J'espère que j'aurai quelques réponses. Là il est un peu tard, je vais me coucher. A bientôt
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2006 à 17:33
bonsoir cathy,
pour les pc il vaut mieux poser la question sur le forum windows
0
cathy64 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
10 janv. 2006 à 23:32
bonsoir JM,
Merci pour le forum pc, mais à la base je suis équipée d'un mac (voir configuration). Il s'agit dans mon cas de partager internet à partir de mon mac G4 en x3.9 édition 2002, (puisque ma fille qui est étudiante ne vient qu'épisodiquement à la maison) , avec son pc portable équipé wi fi.
pour le mac, je n'ai pas de carte airport. Mais je voulais savoir s'il y avait moyen de le faire sans ajouter une carte airport. Ou plutôt quelle était la solution la plus simple et la plus sûre, je ne suis pas une reine dans le domaine de la technique c'est pourquoi entre autre je me suis équipée mac. a aujourd'hui j'ai juste un modem ethernet (fourni par wanadoo : thomson sppedtouch 501). Et quand on commence à me dire routeur, switch, j'ai bien besoin d'un dessin. Désolée pour mon ignorance, mais j'aime apprendre alors je prends toutes les infos.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
9 janv. 2006 à 18:04
Bonjour,

Dirige-toi vers :
http://www.commentcamarche.net/faq/

Tu y trouveras certainement des réponses :
http://www.commentcamarche.net/faq/?cat=12

Ou alors :
http://sebsauvage.net/safehex.html

+ Effectivement, le Forum Windows, ou mieux, le Forum virus/sécurité aurait été plus adapté.
0
cathy64 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
10 janv. 2006 à 23:41
Merci Gihef,
Je vais ailler me promener un peu plus sur le site
Mais ma question était basée sur le fait que je suis équipée d'un mac x3.9 et que je voulais partager ma connexion internet avec ma fille qui elle est équipée d'un pc portable wi fi, lorsqu'elle est de passage à la maison, puisqu'elle est étudiante. J'ai bien vu un message dans la iiste, mais cela je ne fais que démarrer en terme de réseau et je voulais d'abord avoir des avis tant sur la sécurité si je mets le pc en réseau avec le mac ou simplement pour partager internet, et sur le côté pratique de la réalisation, à savoir m'équiper de la carte airport, serait elle la meilleure solution et dans je n'ai pas besoin de changer mon modem internet ? ou m'équiper d'un routeur style lifebox ?
Désolée mais je ne suis qu'une novice
0
Utilisateur anonyme > cathy64 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
11 janv. 2006 à 09:38
re bonjour cathy,
d'une part la redirection vers le forum windows concernait ta question sur les logiciels de protection pour le PC. le mac se moque des virus
pour ce qui est du partage internet il y a deux solutions ;
soit acheter une carte wifi avec le routeur et brancher le mac sur le routeur le pc quant à lui marchera en wifi soit acheter une borne airport à brancher sur le routeur
0
Utilisateur anonyme > cathy64 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
12 janv. 2006 à 17:30
un oubli pou onyx
http://www.titanium.free.fr
0
16 janv. 2006 à 23:37
Bonsoir,
Merci à jmtheuillon pour info sur ONYX, j'ai téléchargé, j'ai exécuté aussi. je sens que mon mac devient plus léger. Par contre quelles sont les conséquences si j'utilise le nettoyage par contre pour ce qui est du System ?
Je n'a pas tout coché dans le menu du nettoyage que j'ai mis en exécution.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2006 à 10:36
bonjour cathy,
il n'y a aucun problème il vide les caches reconstruit les autorisation bref remet le système sur ses pattes
0
17 janv. 2006 à 12:00
Merci jm
Je prends bonne note.
Autre chose JM : Jean Michel, Mathieu, Marc, M ?
Cela serait plus sympa si cela ne te dérange pas que je
connaisse ton prénom pour des messages ultérieurs.
Cathy
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2006 à 18:49
le premier est le bon
0