Word Mac fichier .dot autotext

Résolu/Fermé
Goethe - 24 déc. 2010 à 11:19
 Goethe - 24 déc. 2010 à 12:42
Bonjour,

J'ai Office Mac 2011 depuis peu. Avant je travaillais plus souvent sous windows et je ne rencontrais pas ce problème.

Dans le cadre de rédactions juridiques (jugement etc.), j'utilise beaucoup de bloques de texte préfabriqués (en l'occurence par un Tribunal).

A cette fin, on m'a remis des fichiers .dot. 3 sont des pages de gardes selon le type de document et 3 sont je ne sais-trop-quoi (un normal.dot; modèles.dot et biblio.dot).

Sous windows, j'avais placé les trois premiers sous "office/modèles" et les trois autres, dont un "normal.dot" sous "office/office10/startup".

Dès lors dans "autotext" (insertion automatique), j'avais tous mes bloques de texte prêt à ajouter.

Je n'arrive pas à les utiliser sous Mac Office 2011. J'ai pu utiliser les trois types de page de garde en les mettant sous "mytemplate" mais les biblio.dot; modèle.dot et normal.dot, quoi que j'en fasse, je n'arrive pas à avoir les bloques de texte sous "autotext".

J'ai essayé de chargé les templates et de mettre les fichiers dans différents répertoires. Rien n'y fait. J'ai aussi essayé le normal.dot qu'on m'a donné à la place du normal.dotm qui figure dans le répertoire "mytemplate".

Quelqu'un peut m'aider ??

Merci

A voir également:

2 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
24 déc. 2010 à 12:23
Goethe :

on m'a remis des fichiers .dot. 3 sont des pages de gardes selon le type de document et 3 sont je ne sais-trop-quoi (un normal.dot; modèles.dot et biblio.dot).


Il se peut qu'il y ait des soucis de compatibilité, dans la mesure où les .dot correspondent à des versions anciennes de Word. L'emplacement par défaut des modèles dans Mac OS X est ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison"). Pour "Autotext", je ne sais pas où c'est, je chercherai si j'ai un moment.

Je serais toi, je recopierai les éléments de "Normal.dot" dans "Normal.dotm" via le menu "Outils" > "Modèles et compléments..." > "Organiser..."

2
Cher Bernard,

Merci beaucoup. Grâce à vos conseils j'ai enfin réussi.

Les fichiers étaient placés justes mais c'est effectivement un problème de comptabilité.

Apparemment, l'extension des modèles est .dotm au lieu de .dot sous windows. En changeant l'extension et en rechargeant les templates sous word, j'avais mes autotext.

Merci beaucoup :)

Très beau noël,
g.

ps. autotext = insertion automatique (j'ai office en anglais^^)
0