Créer un système de vote
Nico
-
maxime_B Messages postés 822 Statut Membre -
maxime_B Messages postés 822 Statut Membre -
bonjour à tous ,
je voudrais créer un système de vote sur mon site.Voter pour une image , une vidéo , un jeux etc...
Par exemple pour une image : 3 possibilité de vote et que je puisse afficher le nombre de vote.
Comment pourrais-je faire pour réaliser cela ? En php je suppose ?
Merci de votre aide !
je voudrais créer un système de vote sur mon site.Voter pour une image , une vidéo , un jeux etc...
Par exemple pour une image : 3 possibilité de vote et que je puisse afficher le nombre de vote.
Comment pourrais-je faire pour réaliser cela ? En php je suppose ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Créer un système de vote
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
1 réponse
salut,
je l'ai fait pour mon site.
Je stocke dans ma base pour chaque élément à noter, le nombre de votes et le total des notes données.
A l'affichage je fais total/nb ce qui me donne la moyenne...
L'avantage est que j'ai le nombre de vote, ce qui me permet de pondérer entre un élément qui a 50 voix et 17de moyenne et un autre élément qui a 1 voix et 19 de moyenne...
Ca donne aussi la popularité...
je l'ai fait pour mon site.
Je stocke dans ma base pour chaque élément à noter, le nombre de votes et le total des notes données.
A l'affichage je fais total/nb ce qui me donne la moyenne...
L'avantage est que j'ai le nombre de vote, ce qui me permet de pondérer entre un élément qui a 50 voix et 17de moyenne et un autre élément qui a 1 voix et 19 de moyenne...
Ca donne aussi la popularité...
maxime_B
Messages postés
822
Statut
Membre
55
salut ce système de vote m'intéresse aussi, sans vouloir me taper l'incruste....