Nero bloque toujours au même moment

Fermé
Marjorie - 24 déc. 2010 à 10:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 déc. 2010 à 17:04
Bonjour,

J'ai installé il y a peu la dernière version de Nero en shareware pour graver des vidéos personnelles.
Le soucis, c'est qu'avec l'une d'elles, la gravure bloque toujours au même endroit, c'est-à-àdire que Nero fait comme s'il continuait de graver sauf que c'est bloqué, donc pas de message d'erreurs.
Hier j'ai utilisé le logiciel sans soucis pour un autre DVD, mais celui-ci il n'a pas l'air de vouloir le terminer :-(
Savez vous de quoi ça peut venir?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Petite précision, il bloque au moment de l'encodage d'une vidéo et le DVD à l'air d'être considéré comme vierge alors que la gravure est censée être bientôt terminée (Reste moins de 20min de disponibles selon Nero sur les 2h)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 27/12/2010 à 16:00
Bonjour,

Peut-être que c'est la vidéo qui a un défaut ce qui a pour conséquence un arrêt de la conversion par Nero.
A la lecture de la vidéo qui pose problème aurais-tu constater un défaut ?
Si le blocage a lieu pendant la phase de réencodage par NeroVision, la procédure de gravure n'a pas lieu donc en théorie et le DVD devrait rester vierge.

Essaye avec Création DVD de Windows puisque tu es sous Windows 7, si tu veux, mais la durée totale ne doit pas excéder 150 minutes.
Il existe d'autres logiciels d'authoring gratuits (conversion de fichiers vidéo de différents type en DVD-Vidéo) comme AVStoDVD, DVDStyler ou encore DVD Flick par exemple.

D'autres part, est-ce nécessaire de créer un DVD-Vidéo avec NeroVision, tu ne pourrais pas juste graver des vidéos personnelles en passant par disques de données ?

Cordialement
PS : Nero étant un logiciel payant, il est, à mon avis, inutile de l'installer sauf si on compte l'acheter. Des logiciels gratuits permettent presque de faire tout se que permet Nero. Maintenant chacun fait comme il veut ;)
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Bonjour,

Je ne rencontre pas de problème à la lecture de la vidéo.
Il est vrai que mon DVD reste vierge même si la gravure approche de la fin.
J'utilisais Nero parce que je tenais à ce qu'il y ait un menu pour que ça soit plus joli puisque c'est un cadeau.
J'ai essayé d'utiliser le logiciel Creation de DVD mais il ne veut pas graver mon projet, je pense que c'est parce que j'utilise des DVD-R.

Selon toi je devrais utiliser un autre logiciel, mais tu me conseilles lequel? Sachant qu'il doit etre gratuit, en français, faire des menu et prendre en charge le format mpeg.

Merci de ta reponse en tout cas!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 déc. 2010 à 17:04
Le fait d'employer des DVD-R ne doit pas avoir d'incidence en théorie car tous les graveurs récents sont capables d'écrire (graver) sur tous les types de disques. Ton souci doit venir d'ailleurs, je pense.

Pour des fichiers en MPEG, je te déconseillerais DVD Flick, car lorsque je l'utilisais sur mon ancien ordinateur, j'avais constaté une désynchronisation audio/vidéo. Peut-être que ce souci à était réglé, ou que cela venait de chez moi, je ne sais pas.
Pour les autres, le menus se résume à une Image en fond + des images des vidéos + des boutons. Avec Création de DVD Windows, les menus sont plus jolis; c'est aussi le cas avec Sothink DVD Movie Maker mais ce logiciel insère un message avant la vidéo mais rien sur le film en lui-même. pour un ou deux films, cela peut aller, mais si tu as beaucoup de chapitres, ça peut vite devenir "barbant".

Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider car je ne suis pas vraiment "expert" pour les problèmes liés au matériel.
Ce qui m'ennuie c'est que même en voulant graver autre chose (n'importe quoi), cela semble ne pas fonctionner :(
Si tu as un DVD RW essaie de graver petit fichier quelconque en disque de données, en utilisant Nero ou un autre logiciel de gravure comme, par exemple, CD Burner ou un autre de ton choix : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

Toutefois, avec Nero, tu n'est pas obligé de graver à la suite. Tu peux aussi écrire ton projet dans un dossier sur ton disque dur.
Cela te permet au moins d'avoir un dossier DVD-Vidéo contenant ce que tu veux graver. Tu peux même le visionner sur ton ordinateur avec VLC par exemple.
Je te dis cela car tu utilises une version limitée dans le temps et que donc il faut mieux au moins sauvegarder ton travail.
0