MAC - Redémarrage infini

Résolu/Fermé
kevinmaccloud - 23 déc. 2010 à 22:25
 kevinmaccloud - 24 déc. 2010 à 18:12
Bonjour, bonsoir,

Pour faire très très court, j'ai un iMac 24". Je l'allume, je sélectionne n'importe quel utilisateur, ensuite écran gris et le fameux message de kernel panic: "You need to restart your computer. Hold down the power button etc..."

Je redémarre et rebelote à chaque démarrage.

Ce problème intervient depuis une coupure d'énergie: Ma nièce a marché sur l'interrupteur de la multiprise par accident..

J'ai fait le tour des forums, personne n'a ce problème dans les mêmes circonstances: Certains avaient une barrette de RAM d'un tiers, d'autres étaient en pleine reinstallation de l'OS mais personne dans mon cas d'une utilisation normal.

Existe-t-il des solutions pour faire des tests matériels et autres?

Merci de votre participation !

A voir également:

3 réponses

Lacoste-313 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 14
23 déc. 2010 à 23:25
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 23/12/2010 à 23:00
Bonjour,

Essayez d'insérer le disque d' installation de Mac os dans le lecteur puis de démarrer touche C enfoncée.
Aller utilitaire de disque et faire vérifier le disque puis réparation des autorisations.

Si cela ne fonctionne pas, laisser le disque dans le lecteur et démarrer touche D' enfoncée puis lancer un AHT (Apple Hardware Test)


Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 64 Go WIFI & 3G OS3 + ... + ...
0
kevinmaccloud
24 déc. 2010 à 18:12
Il y a de l'évolution :

J'ai retiré une des 2 barrettes, et l'ordinateur fonctionne normalement, les tests hardwares ne détectent pas d'erreur donc je suppose que j'ai une barrette de mourue !
0