Création de Jeux Vidéo, et Programation ~

Undisclosd Messages postés 5 Statut Membre -  
Progr@mmeur21 Messages postés 37 Statut Membre -
Salut a tous et a toutes,

Tout d'abord, je voulais préciser que je ne vais pas vous demandez comment créer un jeux vidéo en 2 étapes...

J'ai passé presque une année entière ( j'ai bien dis presque ) a me casser la tête pour ce qui est de la programmation et graphisme... ce qui m'a poussé a apprendre a programmé en C/C++, bien sur, je me suis arrêter en C, j'ai pas pus poursuivre c'était trop flou pour mes 14 ans, surtout que ça demande un niveau élever en maths, mais j'ai quelques bases quand même je sais déjà créer ma calculatrice et programme~ainsi que la modélisation... j'ai appris a utiliser blender a la même occasion.

En bref, je me suis décourager, j'ai trouver ça vraiment trop dur ! enfaite, je voulais savoir s'il existe un autre langage de programmation puissant et moins dur a prendre main, et aussi, pouvez-vous me donner des conseils pour mieux avancer ? ou pour m'éclaircire la mémoire sur la création d'un jeux vidéo s'il vous plait ! aussi, y'a il un logiciel de création de jeux vidéo professionnel ? même si c'est payant pas grave ! ( j'ai testé tout les logiciels gratuit et payant tel que ceux de The Game Creators ).
le moindre conseil m'est chère, et merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Progr@mmeur21 Messages postés 37 Statut Membre 7

Si le C/C++ ces trop dur pour toi je te conseil d'apprendre le visual basic sur le www.siteduzero.com.
En ce qui concerne les jeux vidéo ogre3D ces pas mal pour faire des jeux mes ces pas le top.Si tu veux faire des super graphisme y a maya mais ces payant et ces plus dure que blender.
0