Windows 7 / PC planté

Nox38 Messages postés 7 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je possède un Packard Bell portable, acheté avec un licence Vista Home Premium (32 bit) installé au préalable.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un CD de windows 7 (en 64 bit), et ai tenté de l'installer sur mon PC. Il a redémarré une fois, puis aux reboots suivants, le fameux message BOOTMBR absent, appuyez sur ctrl + alt + suppr pour redémarrer.

Après maintes recherches, j'ai essayé de réinstaller le mbr via super grub disk comme conseillé. Le pc boot, puis au redémarrage suivant, le message revient, inlassablement.
Sauf que maintenant, le PC ne veut plus booter sur un autre support comme le CD ou l'USB (j'ai essayé de démarrer en vain sur un live cd de mandriva, Super Grub Disk, le CD d'instal de windows). Je me retrouve donc invariablement avec le message.

J'ai essayé également de modifier la priorité de boot (CD <=> hard disk), rien n'y fait.

Le PC n'est plus sous garantie, j'attends donc, vaincu, vos conseils salvateurs afin de pouvoir faire fonctionner windows.

Cordialement,
Alexis.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Salut

j'ai essayé de réinstaller le mgr via super grub disk comme conseillé.

Oui.....bon, rien de tel pour massacre le MBR d'un disque. Le conseil n'était pas bon, cela n'a fait qu'agraver la situation.

D'abord comment et sur quel partition as-tu essayé d'installer seven 64 ?

Enfin, à mon avis, tu n'as plus qu'a restaurer à l'état usine (voir le manuel, il y a une partition caché sur les packard, en espèrant que tu ne l'a pas détruite)

0
Nox38 Messages postés 7 Statut Membre

Merci de ta réponse.

cela n'a fait qu'agraver la situation

Génial...

J'ai tenté 2 fois d'installer seven, le DD était partitionné comme tel :

- la première fois
|8Go _OEMBP | 30Go Seven (primaire) | 85Go NTFS(primaire) | 30Go NTFS(primaire), consacrés à une future installation de mandriva 2010

- La deuxième fois
|_OEMBP 8Go | 145Go Seven

J'imagine que la partition de sauvetage c'est _OEMBP. J'ai le fameux CD de restauration dont tu me parles.
Y a-t-il des précautions que je dois prendre avant d'essayer le CD ?
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Y a-t-il des précautions que je dois prendre avant d'essayer le CD ?

- Te munir du manuel de ton ordi pour suivre pas à pas la restauration.

- c'est destructeur pour les données, tout sera sans doute perdu.

A part cela, il n'y a pas de précaution particulière.
0
Nox38 Messages postés 7 Statut Membre

Problème Résolu.
Je dois avoir des doigts en or, sur le manuel ils disaient d'appuyer sur F11 et de passer par de terribles épreuves afin de retrouver windows vista.
J'ai appuyé sur F11, windows 7 a démarré. Fin de l'histoire.
Je ne comprends pas la logique de microsoft, si tant est qu'il y en ait une.

Merci de tes précieux conseils, je te souhaite de bonnes fêtes.

Amicalement,
Alexis.
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 102

Bonnes fêtes à toi aussi, merci.

Je ne comprends pas la logique de microsoft

La seule logique de Crosoft, c'est les sous, toujours les sous ;-)
0