Film de bateau et de montagne ?

Résolu
lindenbaum -  
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissiez des BON film de montagne ou de bateau (à voile particulièrement) dans le genre de, pour la montagne :

Vertical Limit, La mort suspendue.

Je ne me rappelle plus de titre de film de bateau.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,

Cordialement, lindenbaum!

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sur bateau à voile:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lame_de_fond_(film,_1996)

A+Lusche Philippe
0
lindenbaum

Effectivement je ne connaissais pas ce film, d'autant plus que j'adore Ridley Scott.
Merci bcp
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   668

Montagne :
"Cliffhanger" de Renny Harlin (avec Stallone)
"K2"
"Duel au sommet"
"La sanction" de Clint Eastwood

Bateau (ancien) :
"L' aigle des mers" de Michael Curtiz
"Capitaine Blood" du même
"Pirates des Caraïbes" de Gore Verbinski (les trois premiers je crois)
"Master & Commander: De l' autre côté du Monde" de Peter Weir
"L' île aux pirates" de Renny Harlin

Bateau (récent) :
"Calme blanc" de Philip Noyce
"Lame de fond" de Ridley Scott
"En pleine tempête" de Wolfgang Petersen
"Titanic" de James Cameron avec un bonus :
https://www.youtube.com/watch?v=vZmRpPE8F9E
0
lindenbaum

Merci beaucoup pour cette belle liste :)
Je vais opter pour des films dont je connais la performance du réalisateur, entre autre Peter Weir, Clint Eastwood, Michael Curtiz.

Encore merci
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   668 > lindenbaum

Je t' en prie, tu as raison de choisir tes films en fonction du réalisateur mais je t' en conseille néanmoins un, très bien, bonne ambiance et assez angoissant, c' est "Calme Blanc" : https://www.allocine.fr/recherche/?q=calme+blanc

Sinon, tu as aussi "Dérive Mortelle" de sympa en film récent de bateau à voile mais c' est une petite variation sur le thème ;-)
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   668 > Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J' ai oublié "Le vaisseau fantôme" de Michael Curtiz en film de bateau ancien et surtout, un de mes films préférés du genre, "Moby Dick" de John Huston.
0
lindenbaum

D'accord merci du conseil, je vais voir ce que donne Calme Blanc.
Merci :)
0
lindenbaum

Oui j'ai vu Moby Dick de John Huston, très bien.
Quant au Vaisseau fantôme je vais voir ça aussi.
Merci bcp pour tes conseils.
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   668

Salut Lindenbaum,

je me suis souvenu d' un très bon vieux film de montagne, "La neige en deuil" de Edward Dmytryck :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61637.html

@ +
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 046

en film de bateau, n'oublions pas non plus Pirates, de Roman Polanski.
0

Oui, je ne l' avais pas mis parce qu' une grande partie de ce film se passe à terre mais il y en a qqs-uns dans ma liste qui sont dans le même cas, alors....bien vu !...pis salut aussi !
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 046 > Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut man,

c'est vrai que t'as une bonne liste, et Calme Blanc est en effet un bon film qu'il faut avoir vu.
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   668 > Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu m' étonnes, LE chef d' oeuvre du genre selon moi, de Philip Noyce (seul crédité au générique) MAIS repris en cours de route par...George Miller. Ceci explique cela je pense.

PS : Tu as vu mon bonus de "Titanic", le Titanic Park ? J' adore Mozinor, ils en ont fait plein de parodies :o)
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 046 > Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'avais pas fait attention, je le regarderai quand je serai de retour at the Casba.
0
lindenbaum

Merci d'y avoir pensé plus d'un mois après Squalman :)
Faut que j'essai de trouver tout ces films.

A bientot

P.S.: J'ai vu Titanic Park c'est génial^^ et de Mozinor j'ai bien aussi je sais plus comment il s'apelle avec Vin Diesel qui demande du feu à Terminator et y'a Sarah Connor derrière xD
0