[Macro] survolement d'image

Résolu/Fermé
mc3donald Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 23 déc. 2010 à 11:57
m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 5 janv. 2011 à 16:56
Bonjour je suis en train de faire une présentation powerpoint pour le travaille je voudrais savoir la macro pour réaliser un survolement d'image explication :

Quand on passe la souri sur l'image, elle change (grocissement, changement de couleur) donc il faudrait une macro pour que quand la souri survole l'image elle apele une autres image mais je ne connais rien au macro.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 11 350
2 janv. 2011 à 21:41
Bonjour

J'ai quelques exemples ici :
http://www.faqword.com/index.php/powerpoint/les-animations.html

Tu peux t'inspirer par exemple de ceci :
https://www.faqword.com/index.php/powerpoint/les-animations/732-ppt-comment-faire-apparaitre-et-disparaitre-une-image-au-passage-de-la-souris-.html

de cela :
https://www.faqword.com/index.php/powerpoint/les-animations/711

m@rina
1
m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 11 350
5 janv. 2011 à 16:56
Bonjour

Effectivement avec 2003, on n'a pas les noms.
Il faut une macro. TU peux utiliser soit le numéro d'ID qui ne change jamais, soit le nom de l'objet (plus parlant).

Moi j'utiliserais rapidement cette macro : chaque forme va être sélectionnée et un message te donnera le nom. J'ai mis un Stop pour que la macro s'arrête et que tu vois quel objet est sélectionné. Redémarre à chaque fois avec F5.

Sub test()
For Each dessin In ActivePresentation.Slides(1).Shapes
dessin.Select
MsgBox dessin.Name
Stop
Next
End Sub 

m@rina
1
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
1 janv. 2011 à 21:26
Salut,

pourquoi écrire des codes compliqués, il te suffit de mettre une image sur des diapositives et créer des liens hypertextes. exemple tu as quatres diapositives et sur chaque diapositive une image.
Lorsque tu es en mode création, diapo 1 clic droit sur la diapo/Paramètres des actions/onglet Pointer avec la souris/cocher Créer un lien hypertexte/à l'aide du menu déroulant sélectionnes Diapositive.../dans la boite de dialogue qui s'ouvre sélectionnes la diapo contenant l'image que tu souhaites afficher idem pour les autres diapositives.
Lorsque tu activeras ton diaporama le fait de passer la souris sur une image te fera changer de diapositive et donc d'image
0
mc3donald Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
2 janv. 2011 à 21:08
Ouai sauf que dans mon cas, je ne veux pas qu'il y est un changement de diapositive quand on passe sur l'image je veux que le changement d'image se fasse dans la même diapo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mc3donald Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
4 janv. 2011 à 21:47
Okay jais compris,

Maintenant le seule problème sais que je ne sais pas nommer une image (par ex un rectangle dans pwp) sous Powerpoint 2003.

Est-ce-que c'est difficile ?
0