2 noms de domaines sur un dédiée

Fermé
Kharkov Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - Modifié par Kharkov le 23/12/2010 à 11:40
 Loic - 23 déc. 2010 à 19:18
Bonjour,

Tous les messages que je trouve sur le forum n'ont pas de rapport avec ceux que je fais, c'est pour ceci que je viens poster un topic ici. J'espère qu'il aidera les prochains errants comme moi.

Mon soucis parait relativement simple, mais ne trouve pas de guides/docs qui fonctionne correctement.

J'ai acheté un dédié chez OVH : ns39xxx.ovh.net (pour exemple)

J'ai aussi acheté 3 noms de domaine :
- Un qui doit pointer sur un répertoire (xxx1.fr pour exemple).
- Les 2 autres sur un autre répertoire (xxx2.fr et xxx2.com pour exemple).


J'ai donc créé avec les différents guides d'OVH les 2 répertoires, accès ftps, je pense que tout cela a très bien fonctionné car on y accède facilement par les adresses :
ns39xxx.ovh.net/~nom1
ns39xxx.ovh.net/~nom2

Le soucis commence lors des attributions des noms de domaine, en effet, je vais dans mon Manager puis dans mon nom de domaine : xxx1.fr -> Serveurs et DNS puis Modification et la j'ecrit :
ns39xxx.ovh.net (primaire)
sdns1.ovh.net (secondaire)

Apres quelques minutes je reçoit ce mail avec cette erreur : Dns update failed, please test is the zone-check succeed

Sur le Manager de mon serveur dédié dans Services -> DNS Secondaire j'ai bien rajouter les adresses xxx1.fr, xxx2.fr,... qui pointait sur l'ip du serveur...

Que dois je faire de plus ?
Pourquoi les DNS primaire et secondaire ne fonctionnent-elles pas ?

Toutes vos réponses sont la bienvenue.

Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:

1 réponse