L'ordi de mon père bug .

Urgence -  
My sql Messages postés 2138 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un autre un problème , je suis souvent sur l'ordi de mon père mais depuis une semaine j'aimait bien mettre l'ordi sur la couette pour pouvoir jouer au lit , pénard ^^

Mais le souci c'est qu'une soirée , je joué , etc ... sur mon lit avec la couette en dessous ( peut être cela servira pr résoudre le problème ... ) et j'ai décider d'arrêter l'ordi !!!
Mais le lendemain matin quand je vais sur l'ordi l'ordi se démarre et fait un bruit trés bizard , bruillant un peu comme un aspirateur ... Puis ce calme et ce message s'affiche :

- Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press any key .

Alors je ne sais pas quoi faire , je me résolu à vous car si mon père se rend compte que je pété l'ordi ( sa serait le deuxième alors ça sa fera trop =S ) , alors esque c'est car mon ordi à trop chaufé a cause de la couette qui été dessous lui , ou esque ça pourrait être une sorte de virus ou esque c'est car il avait trop de poussière ...

SVP aidez moi penssez vous que si vs m'expliquer comment résoudre le problème manuellment je puisse le faire sans risque de cassé tout , etc

ps : j'ai 14 ans et je ne suis pas trés doué en informatique pr ne pas dire nul ^^ alors à vous de jugez de quoi je suis capable ou non de faire .

Donc si aucune solution je vais me résoudre à devoir le dire à mon père et qu'il apelle un informaticien mais si vous pouvez m'aidez autrement svp dîte le moi : )
A voir également:

8 réponses

My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

le problème peut venir du disque dur qui a griller l'entend tu tourner ? l'as tu poser doucement ou il y a eu un choque ? dans certain cas le disque dur peut se debrancher si tu a une trape sous le pc enlève la pour jeter un coup d'oeil
1
etiennette57 Messages postés 471 Statut Membre 571

Bonsoir,
Je sais pas a quel jeu tu jouais mais il un ordinateur portable quelquonc n'est pas fait pour jouer. S'il était sur la couette le ventilateur a eu du mal a refroidir l'ordinateur. Il peut y avoir plusieurs problème mais ce que je te conseil d'essayer une fois c'est de complètement débrancher l'ordinateur, de l'éteindre, d'enlever la batterie, tu attend un peu et tu la remet et tu rallume le PC.
0
damien2606 Messages postés 661 Statut Membre 73

bonjour,

deja je pense que ton souci vient bien de la couette elle as obstruée le ventilo donc a chauffer l'ordi. sinon pour ton probleme visiblement c'est le systeme de demarrage qui a planter. mais la je ne veux pas trop m'avancer je pense que le souci peut etre reparable avec le cd de restauration du systeme a condition deja qu'il y en ai un et bien sur que rien a griller que c'est juste un plantage. n'etant pas sur de mon coup attend de voir d'autre avis histoire de pas mettre tout t oeuf dans le meme panier
0

aussi j'ai oublier tu peux etre le nettoyer soit en soufflant soit en acheter une bombe a air sec (a moin que ton pere et un compresseur) et du en passe un bon coup dans le ventilo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hades-galère Messages postés 5 Statut Membre

Ouai donc me révoilà avec un autre pseudo .
Etienne n'ont c'est un jeux qui s'apelle seafight qui n'ai pas du tout en trois dés ou truc comme ça , le problème ne vient pas de du jeux tkt mais es-ce compliqué d'enlevez la baterie ?
0

A demain :) merci je reviendrai pr d'autre question sur le même problème : )
0

c'est fort on se prend des "-1" tu ne sais meme pas pourquoi lol
0

ok j'ai pas trop envie d'epiloguer la dessus. juste comme ca j'ai deux enfants aussi a la maison. mais ok au debut on lui as pas dit car au depart on as essayer de l'aider mais après comme tu peux le voir plus haut je lui conseil aussi de le dire. tu me met -1 aucun souci mais en meme temps si d'autre personne vienne sur ce topic et vois -1 ils peuvent se dire que la solution n'est pas la bonne et passr leur chemin. ils verront deja le coté "solution" que le coté "moral" mais bon ok c'est vrai que j'aurai du aussi lui precisé des le debut de tout dire a son pere mea culpa ;)
0

y a pas de mal j'ai mes tort aussi
0

Je n'ai pas prévenu mon père =S et pr ma part je n'ai jamais vu de bombe ^^ et je sais pas si il a un compresseur ...
Mais que me conseiller vous de faire ( éssayer d'être simple mais détaillé les étape car je suis nul ) ...
-1
etiennette57 Messages postés 471 Statut Membre 571

essai d'enlever la batterie et de la remettre deja
0

Comment faire ?
0

oui je pense que de toute facon il dois en parler a son deja par honneté et aussi (comme je pense que ca va etre le cas) il devrai faire des manip ou autre ou il aura besoin de son pere car il sera trop debasser et la je pense que la chier qu'il vas prendre risque d'etre encore plus severe car il s'appercevra qu'en plus d'un a moitié flingué son ordi pour la deuxieme fois il lui as cacher donc limite menti
0