Ecran bleu

Résolu
Themathis Messages postés 4 Statut Membre -  
Themathis Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un gros problème sur mon ordinateur. J'a un écran bleu qui s'affiche quasiment au démarrage ou 5 minutes après, ordinateur inutilisable. Je suis sur un autre ordinateur actuellement.

Voici le message :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Stratup options, and then select Safe Mode.

Technical information :

Stop : 0x00000050 (0x9E4BE000, 0x00000000, 0x82A1EDDO, 0x00000000)

Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory
Dumping physical memory to disk : 100
Physical memory dump complete.
Contact your system admin or technical support group for futher assistance.

Je tien à préciser que le mode sans échec ne marche plus, il se démarre bien, mais aprés j'ai un écran noir qui s'affiche avec marquer mode sans échec au quatres coins de l'ordinateur, impossible d'accéder au menu démarrer etc.

Quand je démarre normalement, j'ai une fenêtre "Antivirus Scan", j'ai jamais installer ce programme, on dirait un virus, à partir de là écran bleu avec le message plus haut là derniérement j'ai même pas réussi à démarrer l'ordinateur, écran bleu directement.

J'ai tenté une restauration du systéme, ça me demande la confirmation, mais la fenêtre de restauration ne s'ouvre jamais.

J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci.

A voir également:

2 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir,

Tout d'abord, as-tu installé un nouveau matériel hardware ou un nouveau logiciel ? Si oui desinstalle-le et test sinon, essaye cela ==>

Pour résoudre les problèmes liés à l'erreur d'arrêt 0x00000050
1. Retire tout nouveau matériel installé (RAM, cartes, disques durs, modems, etc).

2. Exécute les diagnostics système fournis par le constructeur de ton PC, notamment pour vérifier la mémoire.

3. Vérifie que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, regarde tout pilote de WinVista pouvant être nécessaire.

4. Si ton PC est formaté avec NTFS, redémarre et exécute Chkdsk /F /R sur la partition système. Si tu ne parviens pas à démarrer en raison de l'erreur, utilise la console de récupération et exécute Chkdsk /R. (F/, corrige les erreurs sur le disque et /R, localise les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles) .

5. Désactive ou désinstalle tout logiciel antivirus. 6. Désactive les options BIOS de mémoire telles que la mise en mémoire cache ou fantôme.

@+ Jmber
L'entraide est précieuse
0
Themathis Messages postés 4 Statut Membre

Je te remercie mais problème résolue, j'ai réussi à accéder à la restauration du système par l'invite de commande en mode sans echec.

a+
0