Disque dur irrécupérable ?
jullef35
-
jullef35 Messages postés 38 Statut Membre -
jullef35 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permet de venir questionner par ici... J'ai été victime d'une "attaque" hier soir.
je me suis démener a grand coup de antivir - Ad-Aware - Spybot et j'ai perdu un disque dur dans l'histoire.
Dès que je le branche (c'est un SATA interne branché en esclave) ---> Ecran bleu avant d'arriver sous windows, et ce, même en mode sans echec ou en invite de commande...
J'ai acheté un boitier externe SATA, mais quand j'y branche mon DD défectueux, il n'est pas reconnu du tout. (même pas visible dans gestion des disques)
j'ai du coup essayé ce même boitier avec un autre SATA tout neuf, et il fonctionne. Le problème vient bien du DD.
Je commence à me demander si j'arriverais à récupérer mes données :(
Si quelqu'un à une astuce ou même quelque chose d'expérimental, je suis prêt à tout !
merci d'avance
Je me permet de venir questionner par ici... J'ai été victime d'une "attaque" hier soir.
je me suis démener a grand coup de antivir - Ad-Aware - Spybot et j'ai perdu un disque dur dans l'histoire.
Dès que je le branche (c'est un SATA interne branché en esclave) ---> Ecran bleu avant d'arriver sous windows, et ce, même en mode sans echec ou en invite de commande...
J'ai acheté un boitier externe SATA, mais quand j'y branche mon DD défectueux, il n'est pas reconnu du tout. (même pas visible dans gestion des disques)
j'ai du coup essayé ce même boitier avec un autre SATA tout neuf, et il fonctionne. Le problème vient bien du DD.
Je commence à me demander si j'arriverais à récupérer mes données :(
Si quelqu'un à une astuce ou même quelque chose d'expérimental, je suis prêt à tout !
merci d'avance
A voir également:
- Disque dur irrécupérable ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Moi ce que je ferais ce serais une cle d'installation ubuntu ;)
Tout marche avec ca... tu n'auras besoin d'aucun driver, tu vas le brancher il va le reconnaitre (pas d'écran bleu : les virus ne sont pas compatiblent Ubuntu / Windows) et apres il faut jute tranferer tes donnes sur un autre disque dur .
Adrien
Tout marche avec ca... tu n'auras besoin d'aucun driver, tu vas le brancher il va le reconnaitre (pas d'écran bleu : les virus ne sont pas compatiblent Ubuntu / Windows) et apres il faut jute tranferer tes donnes sur un autre disque dur .
Adrien
salut
bon reflexe pour la connexion de ton Disque dur dans un boitier externe ;)
mecaniquement est ce que le disque demarre quand tu le branche ?
bon reflexe pour la connexion de ton Disque dur dans un boitier externe ;)
mecaniquement est ce que le disque demarre quand tu le branche ?
Bsr
p_e un virus de boot?
fdisk /mbr
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html
p_e un virus de boot?
fdisk /mbr
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html
Pour un logiciel de récupération, je ne sais pas si je peux faire quelque chose vu que si le DD est branché, soit il empêche le PC de démarrer (en internet) soit il demeure invisible par l'explorateur ou par la gestion de disque (en externe)
Par contre, le premier lien à l'air intéréssant... je vais tenter cette méthode (vu que je n'ai plus aucun CD de windows sur lequel booté...)
un autre soucis que j'ai, est que lorsque je le branche en interne, mon clavier ne fonctionne plus au moment de presser SUPPR pour acceder au BIOS. (j'ai un clavier USB mais j'ai essayer avec le clavier de ma deuxième machine qui à un branchement lambda)
Par contre, le premier lien à l'air intéréssant... je vais tenter cette méthode (vu que je n'ai plus aucun CD de windows sur lequel booté...)
un autre soucis que j'ai, est que lorsque je le branche en interne, mon clavier ne fonctionne plus au moment de presser SUPPR pour acceder au BIOS. (j'ai un clavier USB mais j'ai essayer avec le clavier de ma deuxième machine qui à un branchement lambda)
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
je marque
à+
je marque
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai en attendant un deuxième soucis... j'avais plein de chose installé sur ce deuxième disque, y compris Steam.
j'ai voulu le réinstallé sur mon premier disque, et il refuse en me disant qu'il est déjà installé sur un lecteur inaccessible. Je pensais pouvoir résoudre cela avec Ccleaner, mais non...
j'ai voulu le réinstallé sur mon premier disque, et il refuse en me disant qu'il est déjà installé sur un lecteur inaccessible. Je pensais pouvoir résoudre cela avec Ccleaner, mais non...
Bon en fait, nouvel élément...
je viens de brancher un disque SATA neuf à l'emplacement de l'ancien...
Cela me donne le même écran bleu, et le même message...
Pour le coup, je ne sais vraiment plus quoi faire... C'est comme si je ne pouvais plus avoir un disque SATA de brancher... (mon maitre est en IDE)
J'espère que quelqu'un aura une solution ou du moins une piste pouvant m'aider;
Merci d'avance
je viens de brancher un disque SATA neuf à l'emplacement de l'ancien...
Cela me donne le même écran bleu, et le même message...
Pour le coup, je ne sais vraiment plus quoi faire... C'est comme si je ne pouvais plus avoir un disque SATA de brancher... (mon maitre est en IDE)
J'espère que quelqu'un aura une solution ou du moins une piste pouvant m'aider;
Merci d'avance
Je suis passé par la detection avec toutlesdrivers.com et j'ai récupéré ceci :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=28668
Pourrais tu me dire si c'est ce dont tu parlais ?
ma carte mère est une : ASUSTeK Computer INC. P5GC-MX
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=28668
Pourrais tu me dire si c'est ce dont tu parlais ?
ma carte mère est une : ASUSTeK Computer INC. P5GC-MX
Encore une nouvelle donnée au problème...
J'arrive à acceder aux BIOS, et le Disque est bien reconnu. Il est en troisième position de boot après le premier disque maitre en IDE puis le lecteur DVD en IDE lui aussi.
Il est marqué comme 3rd IDE boot device.
Deux jours que je fouille tout les forums et que je passe ma journée/soirée à fouiner sur google... je n'arrive pas à trouver la solution.
J'arrive à acceder aux BIOS, et le Disque est bien reconnu. Il est en troisième position de boot après le premier disque maitre en IDE puis le lecteur DVD en IDE lui aussi.
Il est marqué comme 3rd IDE boot device.
Deux jours que je fouille tout les forums et que je passe ma journée/soirée à fouiner sur google... je n'arrive pas à trouver la solution.
Un disque dur reconnu au niveau du BIOS ne veux pas forcement dire qu'il est fonctionnel , j'ai deja eu le cas .
C'etait ton disque " stockage " ou etait installer tous tes programmes donc .
Et etant donné que ton disque dur IDE fait référance a celui ci pour lancer tout programme . Il peu pas , et tu peu pas non plus les supprimer car inaccessible .
Donc je te dirais bien de supprimer les eventuelle fichier lié a ceux ci sur ton disque dur ou il y a ton OS . Nettoyer ta base de registre de toute les clé lié a tes programme , manuellement ou via un programme de nettoyage . ( en cas de dossier refractére a la suppression installer Unlocker )
Au moins ca sera sain pour tous reinstaller .
C'etait ton disque " stockage " ou etait installer tous tes programmes donc .
Et etant donné que ton disque dur IDE fait référance a celui ci pour lancer tout programme . Il peu pas , et tu peu pas non plus les supprimer car inaccessible .
Donc je te dirais bien de supprimer les eventuelle fichier lié a ceux ci sur ton disque dur ou il y a ton OS . Nettoyer ta base de registre de toute les clé lié a tes programme , manuellement ou via un programme de nettoyage . ( en cas de dossier refractére a la suppression installer Unlocker )
Au moins ca sera sain pour tous reinstaller .
"Un disque dur reconnu au niveau du BIOS ne veux pas forcement dire qu'il est fonctionnel , j'ai deja eu le cas . "
-----> Tout à fait d'accord... maintenant, j'ai aussi acheté un DD sata tout neuf, et on le mettant dans ma tour à la place de celui que je pensais defectueux, j'ai le même écran bleu... du coup, je me dis que cela ne doit pas venir du disque
-----> Tout à fait d'accord... maintenant, j'ai aussi acheté un DD sata tout neuf, et on le mettant dans ma tour à la place de celui que je pensais defectueux, j'ai le même écran bleu... du coup, je me dis que cela ne doit pas venir du disque
L'écran bleu quand je le branche en interne me demande de faire un "CHKDSK /F" (F étant la lettre attribué à ce DD)
si ton pc te demande ça, alors fait le impérativement, tu as des erreurs dans le système de fichiers et ça te bloque la reconnaissance du DD
la bonne commande en invite de commande est :
chkdsk X:(lettre de lecteur) /f /r
autre . à vérif :
regarde sous "gestion des disques" parfois le système n'attribue pas de lettre au lecteur, si c'est le cas mets la lettre en manuel
si ton pc te demande ça, alors fait le impérativement, tu as des erreurs dans le système de fichiers et ça te bloque la reconnaissance du DD
la bonne commande en invite de commande est :
chkdsk X:(lettre de lecteur) /f /r
autre . à vérif :
regarde sous "gestion des disques" parfois le système n'attribue pas de lettre au lecteur, si c'est le cas mets la lettre en manuel
le problème est que je n'ai aucun accès si le DD est branché.. la seule manière pour moi d'avoir la main est qu'il ne soit pas branché. (même le mode sans echec et l'invite de commande me ramène à l'écran bleu)
Dans gestion des disques, je lui ai attribué moi même la lettre F lors du premier formatage après installation.
Je précise que j'utilise ce DD et qu'il est branché et fonctionnel depuis au moins 3 mois. et que l'écran bleu apparais aussi avec un disque fraichement acheté et initialisé (je l'avais fais en le branchant en externe (le neuf ))
Dans gestion des disques, je lui ai attribué moi même la lettre F lors du premier formatage après installation.
Je précise que j'utilise ce DD et qu'il est branché et fonctionnel depuis au moins 3 mois. et que l'écran bleu apparais aussi avec un disque fraichement acheté et initialisé (je l'avais fais en le branchant en externe (le neuf ))
attention! ton écran bleu (exécution de chkdsk) est un écran d'information, à ne pas confondre avec le BSOD qui indique un défaut grave de l'OS ou matériel
donc laisse ton pc faire le contrôle
donc laisse ton pc faire le contrôle
Cette écran bleu là, ce n'est pas le gentil il me semble... dans les citations que je pourrais en faire, c'est du "windows ne se lancera pas pour se protéger" ou encore "si vous voyez cette écran pour la première fois redémarrez, sinon, enlever tout nouveau périphérique nouvellement installé." et ce avec un code d'erreur du genre " 0x00000003FG " écris 7 fois avec des nombres qui varient.
je lance un formatage complet et version longue du disque Maitre cette nuit. Je réinstalle un windows propre demain après-midi, et je verrais ce qu'il pense de mon DD cette fois là...
(je commence à me demander tout de même si ce n'est pas ma carte mère qui commence à flancher, dont les ports SATA défaillants seraient les premiers symptomes...)
je lance un formatage complet et version longue du disque Maitre cette nuit. Je réinstalle un windows propre demain après-midi, et je verrais ce qu'il pense de mon DD cette fois là...
(je commence à me demander tout de même si ce n'est pas ma carte mère qui commence à flancher, dont les ports SATA défaillants seraient les premiers symptomes...)
Si quelqu'un à une solution :)
Pas besoin d'installer Ubuntu en plus , tu passe par un live CD que tu grave toi meme .
Simple , rapide et efficace .