Gravure projet windowsmoviemaker sur dvd URGE

alessaaaandro13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai un pb pour gravé un fichier converti de MSMMW en avi sur dvd. en effet la gravure plante. J'aimerais savoir comment on fait pour passé de MSMMW en avi et comment on le grave sur dvd ou cd. SVVVVP c'estpour vendredi pour mes grands parents :(
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

1) Un fichier MSWMM n'est que l'enregistrement du projet dans WMM, ce n'est pas un fichier vidéo.
Pour obtenir un fichier vidéo : Tâches --> Étape 3 --> Enregistrer sur mon ordinateur.
Par défaut, tu vas obtenir un fichier en WMV.

2) Ensuite, au choix, suivant si le lecteur est compatible DivX ou non :

A- S'il l'est : Convertir le film en WMV en AVI (DivX ou XviD) avec un logiciel comme SUPER ou Format Factory par exemple car les fichiers de type WMV sont rarement lisible par un lecteur de salon même compatible DivX.
Puis graver sur CD ou DVD suivant la taille, en passant par disques de données pour la gravure.

B- S'il ne l'est pas : Passer par un logiciel d'authoring comme DVD Flick, AVStoDVD ou DVDStyler par exemple (ou Création DVD de Windows si Vista/Windows 7) afin de créer un DVD-Vidéo.
Graver avec l'option DVD-Vidéo du graveur. S'il n'en possède pas, alors passer par disque de données et mettre le dossier VIDEO_TS avec TOUT ce qu'il contient.

Le logiciel de gravure CD Burner permet de faire tout cela entre autres comme beaucoup d'autres : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
alessaaaandro13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de tout cela =) j'ai réussi a le gravé mais dans 2 de mes lecteurs dvd, il me met qu'il ne prend pas la résolution de la vidéo : d'ou vient ce problème ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Si tu as une télévision classique, la résolution (dimensions de l'image) ne doit pas être pus grande que 720x576 pour le France ou 720x480 pour l'Amérique du Nord.
Le plus souvent WMM sort ses fichiers en 640x480 mais il lui arrive de mettre autre chose, par exemple 856x480 chez moi parfois.
Dans ce cas, il faut redimensionner le fichier afin de le pouvoir le rendre lisible par le lecteur DVD compatible DivX.
Dans le cas du DVD-Vidéo, ce n'est pas besoin, car le logiciel va redimensionner automatiquement l'image.

La résolution finale est annoncé par WMM ici : http://img576.imageshack.us/i/wmmresolution01.jpg/
Mais tu peux aussi la connaitre en utilisant un peu logiciel comme MediaInfo ou GSpot ou autres.

Vu ton autre discussion, quel logiciel as-tu employé pour convertir ton fichier ?
Indique aussi s'il permet de lire les fichiers en XviD ou seulement les fichiers en DivX.
Enfin est-ce un fichier en 4/3 ou en 16/9 que tu as réalisé avec WMM.

PS : J'ai vu que tu as ouvert une nouvelle discussion, ce genre de pratique n'est pas trop apprécié sur un forum, car cela fait doublon !

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0