Quele alimentation pour une GTX470 et un X6 ?

Rescue -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j' ai actuellement une alimentation advance 750 watt pour une GTX 470, un AMD PHENOM II T1055 et 6 Gb de ram :s(en claire faut vraiment que je la change) car sur les jeux mon pc s' eteint sauvagement tous mes pilotes sont a jour.
Quelle alimentation dois je prendre pour remédier a ce problème ?

7 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Une TX650 de Corsair suffit amplement.
1
Rescue

celle ci c' est bon ?
Est ce que l' installation de cette nouvelle alimentation réglera mon problème de pc qui s' éteint sauvagement sur les jeux a cause de surchauffes ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-Gaming-de-650-a-800-Watts/CORSAIR/415897-Alimentation-Corsair-TX-650-Watts.htm
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Oui voila, c' est super!! C' est la TX-650!! ^^
0
OxyMore

mais si t as une surchauffe ca peut venir d'un encrassement en effet, ou d'un mauvais cycle de ventilation ds ton boîtier.
le ventirad d origine du X6 1055T n'est vraiment pas terrible (dissipation et bruit)
1
Jack0jack

Je dirais même que le ventilateur de base d'AMD est INSUFFISANT !

Je dépassais les 60C° avec mon Phenom II X4 940 avec les fréquences d'origine.

Avec mon ventripad actuel (CoolerMaster V8) et le Phenom II X6 1075T, max 40C°...
0
OxyMore

Tu as raison, j'ai changé direct le ventirad MAD (euh AMD ;) par un kit corsair HydroH50 : T) CPU au repos :29° et bruit : 0 ! intéressant pr un kit à 80€ env
0

+1 pour la TX-650 de Corsair, faut eviter Advance!! ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut

pc qui s' éteint sauvagement sur les jeux a cause de surchauffes <= si ça surchauffe ce n'est pas à cause de l'alimentation, il faut nettoyer!

Et il faut aussi changer l'alimentation Advance qui doit avoir du mal à sortir plus de 500W... Ca ne devrait même pas exister des alimentations comme ça...

La Corsair TX650X est un très bon choix.
0

Euh tu vois une surchauffe la?? ^^
0

Ah bien sur!! j' avais pas vu!! ^^
T' as raison faut un nettoyage la!!
Ou rajouter des ventilos..
0
Rescue

Mon pc est plus que néttoyé je ne t' es pas attendu pour allumer mon cerveau !
j' ai ajouter 2 ventilateur en façade, 2 ventilateur latéraux de 9 cm et encore 2 latéraux qui proviennent d' une xbox 360 et aprés cela mon pc continu a s' eteindre sauvagement sur les jeux.Je ne sais plus quoi faire :s
0
Rescue

ma surchauffe c' est pas plus de 55° de la part du GPU ! :s
c' est a partir de la que mon pc s' eteint
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OxyMore

Hello

j'ai le même proc que toi et j'ai mis une alim Corsair TX750W
aucun soucis d'alim en vue !
0
OxyMore

essaies de voir les températures principales sous windows (avant tes crashs bien sûr :) T° CPU, RAM, NB & SB pour mieux localiser le probl
0
Rescue

C' est difficile de voir le maximum des températures dés que je minimise le jeu la température chutte a moin d' etre sur 2 écran .. t' as un nom d' un logiciel pour voir la tepérature instantané du GPU, des RAP et du CPU ?
0
Jack0jack

Tu peux utiliser HWMonitor : https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Il t'indique les valeurs min et max. Tu le lance, lance ton jeux pendant un moment et quand tu retourne sur le bureau tu regarde les valeurs max.
0
Rescue

voila les températures:
Au repos/ Sur Jeux

CPU: 32° / 47° <--- pour tous les cores
GPU: 33° / 50°

TMPIN0:27° / 28°
TMPIN1: 39° / 53°
TMPIN2: 42° / 52°

Remote 1: 27° / -2147483648...
Local: 27° / 36°
Remote 2 : 27° / 98°

Assembly: 23° / 25°
0
OxyMore

re ! tes temps sont bonnes...
bien sûr t as installé les derniers pilotes nvidia (et pas ceux fournis avec ton gpu) non ?
Il te reste à faire le test avec une autre alim.
si t as un pote qui a un pc de bureau ca prends 5mn à démonter...et ce te dépannerait bien :)
0
Jack0jack

Bon au moins ça à l'air correct.... le CPU supporte jusqu'à' à 62C° et le GPU 105C°

Par contre étrange les température Remote 1 et 2... :-S

Et les températures de la carte mère sont légèrement haute, est-ce que ton boitier est bien ventilé ?
0
Rescue

Donc j' ai mit ma GTX 470 sur un autre pc qui avait pour alimentation MAD-X Magma 680 watt, un processeur AMD PHENOM II 1055T, 4 GB de ram, une carte graphique ATI Radeon 5850 2 go dédié.
Le pc ne s' est pas éteint, je peux en conclure que ça vien de mon l' alimentation Advance ?
0

Oui, donc prends une TX650. Vu que c'est pas une surchauffe mais un problème d'alim...
0
Rescue

J' espere que ce sera la bonne ce coup ci, Merci a tous pour vos réponses et bonne journée
0

Ça oui, elle est très bien !
0
Utilisateur anonyme

J'arrive un peu tard mais avec une T° de 55°C pour la carte-graphique ce n'est certainement pas la cause de ces arrêts intempestifs...

Comme déjà dit par les autres intervenants, c'est l'espèce de truc soit-disant appelé alimentation Advance qui doit avoir du mal à fournir la puissance demandée (rarement la moitié de celle annoncée avec cette "marque"), du coup ton Pc s'arrête.

Une vraie alim de marque réglera sans doute le problème, la TX650W Corsair comme conseillé ira très bien.
0
Rescue

Je la commande d' ici quelques jours sur Rue du commerce a moin que vous avez un site meilleure et moin chere ..
0