Partition Hp Tools et Recovery

Fermé
youz - 22 déc. 2010 à 17:34
nithwith Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 20:28
Bonjour,
comme je l'ai poser dans une autre section, j'ai cette petite question.
alors voila, j'ai un ordinateur HP Pavillion dev6-2130ef.
Mon disque dur contient 4 partitions de base: C:, une nommé System, une autre nommé Recovery, et une autre nommé Hp-Tools.
J'aimerai savoir a quoi servent les deux dernières (Recovery & Hp_Tools) car j'aimerai les supprimer pour pouvoir installer Linux à la place.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 17:47
Bonjour
juste une chose la partition Recovery il ne faut surtout pas la supprimé car c'est grâce a cette partition que Windows peut être récupérer pour la suite HP tools doit être une partition vide si oui l'installation peut se faire dessus mais attention l'installation de linux implique plusieurs chose a faire avant en 1 faire les DVD de restauration système au cas ou de plus faire un CD de récupération sur la section Boot du système suivant votre OS il peut vous le proposer Windows 7 le fait une fois que vous avez vos disque prêt vous pouvez lancer l'installation linux qui se ferra en double Boot au démarrage.
1
hp tools sa sert a rien , des cd d'instalations peuvent servir en cas de problemes , de plus j'ai renitialiser mon ordinateur sans hp tools , et c'est seulement apres que j'ai fait une serie mise a jour de mon pc (bios et quelques logiciel hp utiles) que j'ai vu dans le centre de téléchargement cette crotte qu'est hp tools , j'ai prit par curiosité mais en fait je pense que ca sert surtout a nn enpecher de mettre un systeme d'exploitation en plus , enfait hp tools apporte des info sur ton bios et tout je pense que ca sert surtout au sav mais c'est tout , mon pc etait livré sans et date de 2012 (hp dv6 7071 sf ) donc voila ca sert a rien juste a simplifier certaines choses peut etre , mais n'est en rien comme prouver plus haut utile a la restauration
1
nithwith Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 1
13 avril 2013 à 20:28
morganch on ne peux poser que 4 partitions primaires c'est pour cela que l'on dois ce séparer d' HP_TOOLS si on veut installer linux.
1
Bonjour.

N'importe qui vous dira comme moi , ne pas toucher à ces partitions,

elles renferment les différents éléments de réparation et de

restauration système usine.

Il suffit de créer une partition à part pour Linux.
0