VPN marche, marche pas !!!

MartymcFly -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis actuellement en stage dans une pme et dans le cadre de ce stage je leur monte un vpn.
Le besoin n'est pas énorme c'est juste pour un commercial nomade.
Profitant du server 2003 deja en place je lance le service routage et acces distant et le configure, je test en local et la connection se lance sans pb, je test également a distance avec une clé 3G et un netbook et avec un pc portable d'un ami a partir de sa connexion et tout fonctionne parfaitement.
A partir de la je configure de la meme maniere le portable du commercial et la impossible a passer je reste bloqué sur le message d'erreur 678: L'ordinateur distant n'as pas repondu et je sèche completement...

Si vous avez des pistes ou meme la solution ce serait un bon cadeau de noel !!!

Merci d'avance

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Parfeux peut être ? ca utilise un port spécial le vpn logiquement
0
MartymcFly

Désactivé et pour le port j'ai bien configuré vu que j'ai réussi à y acceder de chez mon pote. Merci pour le conseil!
0
Utilisateur anonyme

sur le pc du commercial je pensais moi ^^
0
MartymcFly

Bah le pare feu du pc du commercial est desactivé donc jvois pas ce qui le bloquerais de ce coté la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pour le test ta utilisé la même clé 3g ? ( Test sur le pc de ton ami ? et celui du commercial ? )
0
MartymcFly

Probleme résolu pour le moment, comme un imbecile j'avais fait mes premiers test en local sur une machine et j'etais persuadé que je passais par l'@ exterieure de ma box alors que j'etais simplement en local ( via @ privées) du coup je comprenais pas pourquoi les autres tentatives ne fonctionnaient pas... En local je ne pouvais tout simplement pas dire au vpn de repasser par l'@ publique de ma box, j'aurais au moins appris ca pour noel!! Merci Roumano en tout cas de ton aide et bonnes fêtes !!

ps: il se peux que je revienne encore quand ca va encore planter !!!
0
Utilisateur anonyme

Ouais bah pas de soucis j'ai fais un vpn en stage aussi en entreprise donc je suis passer par la aussi avec une clé 3g pour test ^^

Bon Noël ! A bientot
0
MartymcFly

Nouveau petit soucis, je voudrais mettre l'adresse IP de l'interface interne en statique et je n'y arrive pas...
0
MartymcFly

J'ai eu une panne de courant ce matin et cette interface est passée en 169.x.x.x chose que j'ai contaté en arrivant, une seconde panne de courant est intervenue en debut d'aprem et cette interface interne est passée en mode non operationelle... J'ai lancé un client VPN qui s'est connecté sans probleme a ma grande surprise et du coup l'interface interne a récupéré l'adresse qu'elle avait initialement avant les 2 coupures de courants.... je voudrais la fixer si c'est possble pour eviter de prier qu'en cas de panne de courant elle ne se remette pas toute seule...
0
Utilisateur anonyme

Bah met des adresses statiques oui ca sera bcp plus simple :)
0
Utilisateur anonyme

Tu n'y arrive pas pourquoi ? y'a un message d'erreur ?
0
MartymcFly

Back to business, bah j'ai pas la possibilité de passer l'adresse de l'interface interne en statique j'ai beau chercher je trouve pas, j'ai eu la possibilité de refaire le test (autre panne de courant) et suite a la panne cette interface n'a pas d'adresse mais quand j'initialise une connection vpn elle recupere automatiquement l'adresse initiale, donc pour le moment ca tient mais bon c'est pas tres sure...
0
Utilisateur anonyme

Ca doit tenir, c'est juste que après la coupure de courant il faut bien vérifier que cela prends des adresses. ca peut mettre un peu de temps. en même temps une coupure de courant généralement ca engendre du travail pour un informaticien
0
MartymcFly

Ok bah merci de ton aide roumano et bonne année !
0
Utilisateur anonyme

De même, met ton sujet en résolue, et si tu as besoin r'ouvre un sujet. Et envoie moi un message si ta besoin via l'utilitaire de CCM

Bonne route !
0