Problème d'affichage des messages dans Mail

Fermé
George Weaver - 22 déc. 2010 à 16:32
 George Weaver - 22 déc. 2011 à 17:21
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec Mail. J'ai créé voici longtemps plusieurs BAL de réception, et sur l'une d'entre elles le contenu des messages ne s'affiche désormais plus dans la fenêtre de visualisation : la partie inférieure demeure vide, quel que soit le message sélectionné. Rien ne se passe lorsque je double-clique sur l'intitulé du message, ou alors l'application se bloque (de même lorsque j'essaie de transférer le message vers une autre BAL).
Peut-être y a-t-il trop de messages dans cette BAL-là (884 à cet instant), mais j'en ai encore plus (1151) dans une autre BAL, qui elle ne pose pas de problème...
Par ailleurs, cela fait quelque semaines déjà que Mail passe beaucoup de temps à l'"écriture des modifications sur le disque", à l'"enregistrement de l'index" ou à "comparer les messages avec ceux du serveur" (dixit la barre de visualisation de l'activité), ce qui empêche toute utilisation de l'ordinateur pendant ce temps.
Quelqu'un connaîtrait-il la nature du problème ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
22 déc. 2010 à 17:45
Bonjour,

Regardez si la réponse donnée pour ce problème n'a pas un rapport avec le vôtre.
1
George Weaver
22 déc. 2010 à 18:02
Merci beaucoup, mais malheureusement non : j'avais déjà vu cette requête, où le demandeur ignorait qu'il suffisait de cliquer sur la barre horizontale de séparation entre la liste des messages reçus et la fenêtre de visualisation. Cette dernière est ouverte chez moi, mais vide (enfin, seulement pour la Boîte Aux Lettres en question).
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Tu as réussi à le résoudre ?
0
George Weaver
22 déc. 2011 à 17:21
Ben non, Joe : personne n'ayant su m'expliquer comment la débloquer, cette BAL est toujours inaccessible. L'an dernier, j'ai modifié les règles pour rerouter vers une nouvelle BAL les messages qui atterrissaient dans ce piège, mais je n'ai toujours pas accès à cette partie de mes archives de courriels.
Seule explication que j'entrevoie : cette BAL était farcie de messages avec pièces jointes que je n'avais pas supprimées, ce qui fait que l'ensemble pèse plus de 1 Go. Peut-être y a-t-il une limite à la capacité de mémoire de Mail pour chaque boîte aux lettres ?
0