Objet mail généré automatiquement

Fermé
anthony - 22 déc. 2010 à 16:10
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 27 déc. 2010 à 10:05
Bonjour,

mon but est d'avoir un mail type (format xml) avec mes adresses mails déjà présentes et ensuite dans le corps du texte j'ai intégré 4 text box dans lesquelles je note mes variables. le reste du texte est tjs identique et les destinataires aussi.
1ère text box : PN (8 caractères)
2nde : N° GRS (10 caractères)
3ème : Qté
4ème : Fournisseur

et ensuite à l'heure actuelle on doit retaper dans l'objet du mail ainsi, le N°GRS PN Fournisseur Accepté
Donc comme vous le voyez on retape des infos déjà saisies il y a 15s.
y a-t-il un moyen pour que l'objet du mail se remplisse automatiquement en allant chercher les infos à l'intérieur du mail pour éviter la saisie ?

A voir également:

6 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
22 déc. 2010 à 19:35
Bonjour,
Avec quel application tu travail ?
A+
0
je suis sous outlook 2003
0
je réfléchis tout seul et découvre qu'il existe du VBA outlook.
simple suggestion aux pro VBA, serait il possible de lancer des fenêtres dans lesquelles on demanderait de rentrer le n° GRS, puis le PN, le n° de lot, qté et fournisseur et hop ça génère le mail avec les réponses aux bons endroits dans le corps du mail et l'objet du mail qui est rempli, ça ne ferait qu'une saisie et ça serait convivial
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
22 déc. 2010 à 23:19
Je connaîs bien le VBA mais je n'ai pas d'expérience avec Outlook.
Toutefois, si tu a Excel tu peu y arriver avec ce classeur exemple, je pense qu'il répond à ce que tu veux, bien entendu, faudra l'adapter à tes besoins.
A+
0
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
24 déc. 2010 à 15:01
Bonjour,

Une formule concatener ne pourrait pas faire l'affaire? (avec un mailto)

Cordialement,

Tobar.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai utilisé mon format de mail avec les text box et après l'avoir envoyé je suis allé vérifier le contenu du mail dans les sent items. et là mauvaise surprise, les text box n'apparaissent pas, ça les supprime tout bonnement et tu te retrouves avec du texte manquant.
donc je les ai effacées et je vais procéder simplement : ne plus rien écrire dans le mail et tout écrire dans l'objet. on verra ce qu'on me dit.

pour concaténer, comment procéder vu que tu veux récupérer des infos dans un texte. avec excel c'est simple, une cellule = un enregistrement et il suffit d'identifier celui dont on a besoin mais avec un texte entier je ne sais pas faire.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
27 déc. 2010 à 10:05
Peut-être avec...
Dim Message as String
Message = TextBox1.text & TextBox2.Text .. etc
et c'est Message que tu dois envoyer.
A+
0