Blocage après démarrage

Fermé
loicenamarre - 22 déc. 2010 à 14:59
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 22 déc. 2010 à 17:48
Bonjour,
depuis hier soir, mon dell studio 17 ne veut plus demarrer. Ou plutôt, il démarre, mais après quelques secondes, ou minutes ça dépend, lécran se gèle et impossible de faire une manipulation.
Quand j'ai pu arriver jusque là, j'ai tenté une reparation de windows, qui m'a demandé de redémarrer et là ça s'est rebloqué.
Des fois l'écran reste noir dès le demarrage, des fois j'ai réussi a aller jusqu'au bureau et l'écran s'est figé là.
Quelques infos: c'est arrivé lorsque je regardais un film (écran figé), je n'ai pas fait d'installations ni rien de particulier ces derniers temps.
Je me demande s'il n'y aurait pas un rapport avec l'alimentation. Ma batterie est morte (ne tient plus la charge que qulques minutes) depuis pas mal de temps, mais je suis branché sur secteur tout le temps. Depuis hier, j'ai changé la configuration de mon appartement, donc j'ai changé de prise pour alimenter mon pc, peut-il y avoir un problème avec ça?
Merci.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
22 déc. 2010 à 15:30
bonjour,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0
zaking Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
22 déc. 2010 à 15:46
non il ya aucun probleme avec l'alimentation puisque le pc s'allume normalement

Et en generale le pc gele a cause d'une surchauffe du materielle mais ton cas c'est pas sa puisque tu dit qu'il gele apres qq sec depuis le demarage

donc s'a peut étre que ton disque dur est defectueux essaye de l'enlever et de le remmetre correctement.

Sinon il se peut qu'il ya une erreur dans le windows alors tu doit le reinstaller a nouveau, sinon boot en mode sans échec pour voir si il gele encore, si il ne gele pas alors il ya un pilot que tu doit le desintaller puisque il n'est pas compatible avec ton system.
bonne chance.^^
0
loicenamarre
22 déc. 2010 à 16:02
J'avais deja essayé de le demarrer en mode sans echec, meme probleme.
Ca serait peut-etre le disque dur alors, mais je suis un peu retissent a l'idee d'ouvrir mon pc, etant novice. Mais s'il l'on m'explique un peu plus comment enlever et remettre le disue dur je le ferai.
Nouveauté au demarrage, l'écran est noir avec le curseur qui clignote en haut en gauche (techniquement l n'est donc pas gelé?) mais impossible de faire quoique ce soir quand meme.

exla, je n'ai pas de cd pour tenter ta methode.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 595
22 déc. 2010 à 16:09
re

si vous voulez récupérer vos données (fichier photo), il faudra le faire, puis essayez de réinstaller windows

voir lien pour démonter un disque dur

http://www.google.fr/...
0
loicenamarre
22 déc. 2010 à 17:14
J'ai démonté et remonté le disque dur.
Lorsque je ralumme le pc m'affiche tantôt un ecran noir (éteint, sans rétroéclairage), ou comme c'est le cas en ce moment, me propose de réparer.
La réparation vient de s'achever en me disant "windows ne peut pas réparer automatiquement ce pc."
0
22 déc. 2010 à 17:33
re

quelle version de windows avez vous sur ce pc
0
loicenamarre
22 déc. 2010 à 17:33
Sans surprise : Vista!

Après avoir redemarré une énième fois sans succès (ecran noir), j'ai redemarré et je suis arrivé jusqu'au bureau, j'ai même lancé internet, et ce n'est qu'au bout d'environ 4-5 minutes après le démarrage, que l'écran s'est figé sur la page web...
Ce que je comprends encore moins que le reste, c'est pourquoi une fois sur deux je pourrais aller jusqu'au bureau ou alors simplement avoir un écran noir dès le début.
0