Quiz de NTFS ou FAT32?

Résolu
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un DD externe "verbatim" de 500 GO. Je vois que celui-ci est au format FAT 32. Je lis un peu partout qu'il est préférable qu'un disque soit au format NTFS plutôt que FAT 32. J'ignore ce que signifient ces termes. Je ne demande pas des explications à n'en plus finir, je désire seulement savoir si le format a son importance pour l'utilisation que je veux en faire, c'est à dire ; faire une sauvegarde simple de ""mes documents"" et y ajouter quelques photos de temps à autre pour un volume d'environ 15 GO

Merci

JC

PS : Si c'était important que je convertisse en NTFS pouvez vous me donner la marche à suivre?

A voir également:

8 réponses

kyljulpseud Messages postés 841 Statut Membre 73

Salut, pour un disque dur, met le toujours en NTFS car le NTFS supporte des fichiers de taille superieur à 4Go contrairement à du Fat32
0

0
KaStoR4L Messages postés 42 Statut Membre 3

Je te conseil de le formater en NTFS d'entré. J'utilise mon DD externe en NTFS et j'ai jamais eu de soucis contrairement au format FAT32. Par exemple en FAT32 si tu fais un transfert d'un fichier de plus de 4GO, il te dira que ton volume disponible est insuffisant.

Pour ton information NTFS est le format utilisé par Windows, FAT32 par Linux.

Cordialement
0
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Je remercie tout le monde

Aussi, j'ai dejà sauvegardé le dossier ""mes documents"" sur ce disque externe. Dois je le vider de son contenu avant de "tenter" une conversion?

Et ensuite je me penche sur le lien de kyjulspuddddddddd !!!!!!!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien^^
0
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Je suis entrain de batailler avec l'invite de commande kyjules.

Pour un novice comme je suis c'est pas très compréhensible au niveau de "convert" la lettre du lecteur etc... je dois mentionner exactement "convert" puis la lettre du lecteur attaché à "convert"? sans les guillements? et puis pour la suite il y a des espaces? non?

La lettre de mon DD est (I)

"""""""""
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :
convert e : /fs:ntfs

"""""""""""""
Merci
0

je suis arrivé à suivre la procédure donnée sur le lien que tu m'as fait suivre. Hors lorsque je redémarre le PC, sur l'écran bleu avant le "bienvenu" de windows, une ligne me dit ceci """Impossible de déterminer le format de fichier du lecteur I"".

Donc conversion impossible

Merci
0

C'est ok et terminé

Pour l'ignare que je suis ce n'était pas simple à savoir si il fallait afficher les guillemets et puis les espaces à respecter entre convert et le reste. Brefff, à force de bidouille ça a fonctionné.

Merci

Je clos le sujet
0