Passer du fat32 au ntfs

Résolu/Fermé
Martin - 28 déc. 2004 à 18:26
 christos1 - 9 mai 2012 à 17:12
Hello, j'ai reformaté mon pc il y a peu et je me suis planté au lieu de mettre mon :c sous ntfs il est sous fat32 et je voudrai le mettre en ntfs comment faire??? parce que sur mon :c il y a windows d installé dessus.

Help me please!

Martin
A voir également:

24 réponses

Mais si elle marche ma commande, mais vous mélangez allègrement la lettre qui caractérise le volume avec le nom du volume.

Je m'explique :
Si j’ai bien compris, vous voulez formater en NTFS votre volume C:
Un volume ou partition, c’est un espace de votre disque dur qui a été formaté en FAT ou FAT32 (et que vous voulez passer en NTFS) - pour voir la liste des volumes ou partitions de votre PC, sous Windows XP, allez dans panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques .
Ce volume est indiqué par une lettre, ici C, que l’on fait suivre de : soit C:
En plus de cette lettre, ce volume a un nom, généralement 8 caractères, mais il peut être plus ou moins long. Vous allez trouver ce nom dans la gestion des disques indiqué plus haut à côté de la lettre du volume indiqué entre () ou pour aller plus vite, ouvrez le poste de travail et repérer le nom avant la lettre du volume qui se trouve entre () : exemple MONVOLUME (C :)

Pour formater C: en NTFS, la commande a passer est donc bien

convert C: /fs:ntfs

ensuite, quand il vous demande le nom, entrer le nom que vous aurez repéré comme je vous l’ai indiqué au dessus.
6
http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm

voilà, tout est là, c'est vraiment pas compliquer de chercher sur google par mots clés u_u

==> google est ton ami <==
5
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 déc. 2004 à 19:16
tu es bien sous windows xp ?

le druide sans la potion.
1
yép sous windws xp pro
0
shanks rayleigh
6 août 2009 à 15:44
yo ! bien ? jvoulé savoir , en convertissant son disk dur en ntfs , est ce ke sa formate tte les donnés ki sont sur le disk dur ?
1
a quoi ça sert de se casser le bonnet à donner des réponses aux questions quand ceux qui en posent des nouvelles ne les lisent pas et redemandent la même chose.

shanks rayleigh, lis mon message précedent: j'ai dit qu'il ne fallait pas CONFONDRE formater et convertir en NTTFS, et j'ai dit aussi que convertir en NTFS était normalement sans danger pour les fichiers (à condition de passe rune commande CHKDSK avant la conversion).

Capito ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais par contre mon ;d est deja sous ntfs.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 déc. 2004 à 18:34
bonsoir,

Voila la manipe : pour passer de fat en ntfs il suffit de lançer la commande suivante dans Exécuter : " convert c:/fs: ntfs " sans les guillemets. C: et la lettre du lecteur à convertir. N'oubli pas l'espace entre convert et C: ainsi qu'entre fs: et ntfs.


le druide sans la potion.
0
ca mets combien de temps a peu prés?
0
Salut, qd je fait la manip dans exécuter j'obtient le message suivant :

"Le type du systeme de fichier est FAT32.
Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'exécuter aprés que ce volume soit démonté.
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? <O/N> "

Je sais pas quoi faire lol

Je démonte ou pas ? Qu'es ce que ca craint ?

Merci de votre réponse !
0
Merci pour l'info le druide !

Problème de clé usb résolu en 2 secondes :-)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 déc. 2004 à 18:48
après avoir lancé la commande tu dois redémarrer ton poste pour que la convertion se face, cela ce fais rapidement suivant le volume disque.

Attention ! pas de coupures de courant pendant la procédure.

le druide sans la potion.
0
je comprend pas sa a rien fait
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 déc. 2004 à 19:19
alors là ! je ne vois pas ou est le problème ... avant lance un scandisk suivit d'un defrag pour voir si ça résoud le problème.

A suivre

le druide sans la potion.
0
Bonjour !
Je viens de lire la procédure pour le passage de Fat32 en NTFS car je suis dans le même cas que Martin et j'en viens à la même conclusion que lui. Rien ne se passe... A bientôt !
0
Oki, je te remercie j espére que ca marchera.
0
Le druide vous a enduit plein d'erreur !

Pour convertir C:, La bonne commande est la suivante:

convert c: /fs:ntfs
avec un espace entre c: et /fs:ntfs et pas d'autre espace.
ensuite, il te demandera le nom de ton volume. (à prendre dans le poste de travail)

Pour le vérifier, passer la commande ci dessous dans une fenêtre DOS (sous XP, taper cmd dans executer) :
convert /?

ensuite, il te demandera le nom de ton volume (à prendre dans le poste de travail) puis au reboot, fera l'opération.


Druide, à ta potion, tu en as bien besoin...
0
Merci Klaudi - J'essaye celà.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 janv. 2005 à 21:22
Ah ! milles excuses, j'ai frapé un peu trop vide sur la barre d'espace.

effectivement klaudi à raison j'ai trop abusé sur la potion !

le druide sans la potion.
0
bonjour moi aussi j'éssaie de passer du fat 32 en ntsf je fais la manip convert : /fs:ntsf et il me demande le non du lecteur et quand je mé c: il me dis que le non du volume est incorect bizard quelqu'un put il maidé svp
0
bonjour j'ai fais se que tu ma dis mé quand il demande le non j mé C: et il me dis non du volume incorect peut tu m'aidé merci
0
Bonjour à tous

Je suis en train de réinstaller mon windows XP sur mon pc et après avoir lu vos commentaires j'ai décidé de passer en NFTS au lieu de FAT32 donc j'ai lancé l'installation qui se passe normalement et au bout d'un moment après la copie des fichiers le pc redémarre un scan disk se lance puis la conversion FAT32 NFTS s'affiche l'écran me dit que le pc va redémarrer tout seul dès que la conversion sera terminée mais seulement au bout d'une heure toujours rien donc je voulais savoir combien de temps prend cette conversion? J'ai un disque dur de 40Go avec 18 Go de donnée dessus
0
jeorgio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 14:10
slt,tu clique avec le bouton droit de la souris sur le c,puit tu fait formater, puit au lieu de metre fat32 tu met ntfs,puit tu clique sur demarer
remarque,ça va te suprimer tout se qu'il y a sur ton c ,donc essaye avant de deplacer ton windowssur le d,puitformate le c,puit redepalce windows
0
Bonjour tout le monde. Je me permet de rejoindre ce forum car j'ai également un problème pour
passer de FAT32 à NTFS, cependant le miens est un peu plus compliqué.

En effet mon disque est déjà vierge au format FAT32, il n'y a pas de système d'exploitation dessus.
Du coup le PC ne démarre pas et je ne connais ni la lettre ni le nom.

Je pense que je suis bon pour racheter un disque dur mais sais-t-on jamais, peut etre que quelqu'un
pourrat m'aider ( KLAUDI par ex... ;-) )

a +
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juil. 2008 à 12:32
Salut,

ton problème est différent c'est pas une question de conversion fat vers ntfs, c'est simplement que ton disque dur n'a aucun système d'installé.

Un disque dur peut être formater en FAT32 ou NTFS et rien n'avoir dessus, pas de système Windows ou autres qui permet d'utiliser le pc.

Si tu as le cd d'xp démarre sur le cd pour installer XP et tu pourra choisir le formatage que tu veux exemple: FAT32 ou NTFS.

Le choix NTFS ou Fat32 ne te sera proposé que si ton disque dur a un volume inférieur à 40Go, dans le cas contraire seul le format NTFS te sera proposé.
0
voila moi j'ai un ordi portable. Mais si on reformate le disque dur qu'est-ce qui va se passer pour les autres fichiers?
0
Lologone, si tu formates ton disque dur, tu perds TOUS tes fichiers.

Ne pas confondre formater un disque dur et convertir un dique dur de FAT32 en NTFS.
L'opération de conversion est normalement sans danger pour les fichiers. Il est tout de même préferable au préalable de passer une commande CHKDSK sur le volume à convertir afin de laisser Windows réparer les erreurs éventuelles.
0