Avertissement du journal système

Rollin -  
 ROLLIN -
L'observateur d'événements de windows 2000 professionnel m'indique dans le journal système, un avertissement de source DHCP.
ID événement: 1007.
Déscription:
Votre ordinateur a automatiquement configuré l'adresse IP pour la carte avec l'adresse réseau 0000E8DC7D2C.L'adresse IP utilisée est 169.254.245.106

Cet événement me ralentit considérablement l'allumage et la fermeture de mon système d'exploitation.

Que faut 'il faire?

Merci à tous!
CORDIALEMENT
A voir également:

2 réponses

yalla Messages postés 24 Statut Membre

bonjour,
afin de ne plus avoir ce pb, il te faut donner une adresse IP fixe à ta machine, si non, par défaut elle vas chercher une serveur sur le résau ( un serveur DHCP) qui doit lui en attribuer une.

Alors pour cela il te faut faire un click droit sur "Favoris réseau" sur ton bureau, et tu clique sur propriétés. Ensuite une fenetre s'ouvre ou tu doit voir au mois 2 icones (etabliir une nouvelle connexion et connexion au réseau local). Tu fais un click droit sur "connexion au réseau local" et tu choisi Propriétés. Enuite tu double clique sur "Protocole Internet (TCP/IP)" dans l'onglet général. Tu coche la case "Utiliser l'adresse ip suivante": tu lui donne par exemple 192.168.0.1 et comme masque 255.255.255.0 et ne précise pas de passerelle sauf si besoin est.

Et voila ta machine devré etre + rapide a démarere et à s'aretter..

Voila, voila....
0
Rollin

Rapide et efficace YALLA!

Ma machine tourne correctement

Je te remercie infiniment!

Peut être à une autre fois! à charge de revanche.

Cordialement
0
yalla Messages postés 24 Statut Membre

Bien volontier!!

Cordialement
0
ROLLIN

Bonjour Yalla,

Peux tu encore m'aider s'il te plait car à priori sur le forum personne ne répond à mes nouveaux problèmes.Il faut dire que je ne suis pas un expert, mais je ne tiens pas en place et fait souvent des erreurs.

Je te remercie par avance

CORDIALEMENT!

NOTA: (Est 'il possible d'échanger nos emails?)
0