Nombreux bugs Windows

Liveman -  
 Liveman -
Bonjour,

J'ai actuellement sur mon pc de nombreux bugs qui sont, je pense, tous liés et dont je vais vous faire la liste.
- Mon pc est connecté à internet (je peux naviguer via firefox, ie...) mais l'icone de connexion Windows dans la barre des tâches me dit que le pc n'est pas connecté. Si je met en marche un vpn ou que je débranche et rebranche le câble, le problème ne se résout pas. Par contre, l'utilitaire Toshiba detecte toutes les connexions normalement.
- Msn messenger ne se connecte plus : Erreur 800706ba
- Le dossier C:\Windows est en lecture seule et il m'est totalement impossible de le passer en écriture ! J'ai changé le propriétaire pour le mettre en Admin mais cela ne résout pas le problème (donc, impossible de remplacer des dll)
- Quand je fais clic droit sur Ordinateur > Gérer , un message d'erreur apparaît : "MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\Windows\system32\compmgmt.msc
Le fichier n'existe peut être, etc..." (ce problème et je pense du aux droits d'écriture car le fichier existe bel et bien)

Voilà, c'est à peu près tout (ca en fait déjà trop ^^)
Alors, pourriez vous m'aider à corriger ces erreurs (peut être via un log hijackthis) car j'aimerais bien éviter le formatage !

En vous remerciant d'avance.
Liveman
A voir également:

5 réponses

jdautz Messages postés 112 Statut Membre 15

Windows n'a pas de bug. Ce sont des fonctionalités ]:->

Mais bon, restons objectif.

Dans ce que tu me décris, il me semble que tu utilise "bug" pour des choses qui sont dues à ta mauvaise maîtrise du système et de l'informatique.

Par exemple, c'est totalement normal de ne pas pouvoir changer les DLL comme ça. On n'est plus sur un Windows 98 ou tout le monde pouvait faire n'importe quoi n'importe comment en attribuant autant d'importance à la sécurité qu'à la couleur des chaussettes de son arrière grand-tante.

Pour l'icône de connection, je suppose qu'il s'agit de ta configuration. Tu dois avoir configuré plusieurs choses dont une n'est pas active.

Pour MSN je ne sais pas, je trouve ce logiciel insupportable et infesté de pub, je préfère utiliser jabber/XMPP (on peut même faire son propre serveur). Mais je suis sur que sur le site de support de Microsoft tu trouvera la réponse à ton problème. Je flaire un rapport avec ton icône de connexion et la config de ton réseau.

En cas de besoin, il y a le service https://support.microsoft.com/fixit/ qui devrait dépanner aussi simplement qu'il est possible la plupart de tes problèmes.
1
Liveman

Merci pour ta critique réellement constructive ^^
Je rejoins ton point de vue sur windows :p
Par contre, pour ma mauvaise maitrise du système, étant développeur, je crois que mes connaissances en informatique et en Windows ne sont pas déplorables ;)

Je cherchais simplement quelqu'un sur ce forum qui s'y connaît en sécurité informatique car il s'agit, et j'en suis sur à 90% maintenant, d'un virus de type Trojan.

Merci quand même et à bientôt
0
aurelbo Messages postés 603 Statut Membre 82

Dans ce cas ce n'est plus de mon ressort mais je pense que le sujet à pu être traité auparavant à voir ^^
0
Liveman

ok, merci beaucoup pour ton aide, aurelbo, je vais essayer de trouver la solution ^^
0

De rien je ne fais que ce que je peux ;) si je trouve quoi que ce soit je le transmettrait
0

En anglais dans le texte : http://www.svchost-errors.com/64/svchostexe-trojan-eliminate-malware-threat/

;)
0

Bonjour, est ce une version W XP ?
0
Liveman

Non, windows Seven
0

D'accord
alors pour l'icone windows :
ça doit être parce que tu passes par l'utilitaire Toshiba et non pas par l'utilitaire de base W7. Des fois ça peut être ça. Problème rencontré sur un XP.

Code erreur Windows Live Messenger :
http://www.infos-du-net.com/forum/289541-7-erreur-800706ba

Pour les autorisations Lectures/Ecritures :
Ce n'est pas parce que tu es admin que tu peux lire et écrire sur un disque
essaye de voir la gestion des autorisations :
Clique droit sur ton disque et regarde la gestion des sécurités
0
Liveman

Je l'ai déjà fais ça et j'ai effectivement oublié de le préciser, mais ca ne change rien, je ne peux quand même pas passer en écriture.
Ensuite, pour l'icone, ca m'étonnerai que ce soit du à l'utilitaire Toshiba car le problème remonte à deux semaines max et que l'utilitaire Toshiba est installé depuis que j'ai le pc (soit un an et demi)
En tout cas, merci pour l'erreur messenger.

EDIT : en fait, je ne peux pas résoudre le problème messenger car je ne peux pas acceder a service.msc (voir premier message)
0

Pour l'utilitaire je m'en doutais un peu, et je dois avouer que je ne sais pas d'où peut provenir le problème je vais laisser le soin de ce problème à des gens bien plus compétents que moi XD

Dans le gestionnaire de sécurité il y a t'il un utilisateur qui a les droits d'écriture ?
Je présume que ce problème est récent aussi....
0
Liveman

Oui, aussi, c'est pourquoi je pense que c'est plutôt un virus qu'autre chose.
J'ai fais un log HiJackThis et je suis en train de faire une analyse anti-virus, le probleme viendrait de svchost.exe... étrange
0

J'en ai ai eu pas mal de problème avec svchost : https://www.micro-astuce.com/depannage/svchost-exe.php
0
Liveman

Ok, merci beaucoup, je dois m'absenter un peu (une heure ou deux) je regarderai cela ensuite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdautz Messages postés 112 Statut Membre 15

"étant développeur" ce n'est pas très évident dans la question ^_^;

La paranoïa sur un trojan dirait "il faut tout formater".

Sinon dans ce que j'ai testé, malwarebyte fais pas trop mal. Et http://www.matousec.com/index.html a sa petite idée sur la question.

Dans les autres bonnes adresses gratuites, je trouve que https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/sysinternals-suite fournis des outils assez utiles qui manquent en standard. ça peut aider dans le cadre de la chasse à la vermine.
0
Liveman

okay, merci beaucoup, je vais m'orienter vers ceci parce que malware bytes n'est apparemment pas suffisant pour ça, je l'avais déjà essayé...
0