Ordinateur vieillissant, que changer?
Résolu
BBeber
Messages postés
61
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Mon PC a 2 ans et demi donc il commence un peu à saturer quand on lui parle de jeux et logiciels trop récents.
Que faudrait-il changer dans la tour pour lui mettre un bon coup de jeune sans me ruiner?
Si vous pouviez par la même occasion me conseiller dans le choix des composants ça serait sympa :) .
Vous pouvez voir ma config actuelle ci-dessous.
Merci d'avance, meilleurs voeux à tous!
Mon PC a 2 ans et demi donc il commence un peu à saturer quand on lui parle de jeux et logiciels trop récents.
Que faudrait-il changer dans la tour pour lui mettre un bon coup de jeune sans me ruiner?
Si vous pouviez par la même occasion me conseiller dans le choix des composants ça serait sympa :) .
Vous pouvez voir ma config actuelle ci-dessous.
Merci d'avance, meilleurs voeux à tous!
A voir également:
- Ordinateur vieillissant, que changer?
- Changer dns - Guide
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
Un double core comme processeur est suffisant pour tes jeux, c'est la même chose pour ta RAM: investit dans une carte graphique!
bacci
pourquoi pas aussi un petit SSD pour le système, les accès au disque ralentissent souvent de nombreuses applications
BBeber
Messages postés
61
Statut
Membre
51
arf pour le moment je sais pas si un ssd est indispensable puis c'est assez cher...
bacci
avant de rire réfléchis, est-ce qu'un SSD à 100€ est plus cher qu'une carte graphique? ce qui me fais rire c'est quand je vois des "super config" avec un malheureux HDD. pour info je tourne avec deux vélociraptors en RAID0 et j'ai effectué moi même des test comparatifs
merci pour votre réponse rapide!
Au niveau des marques et modèles, vous pourriez me conseiller un peu?
Au niveau des marques et modèles, vous pourriez me conseiller un peu?
oui d'accord mais ce qui me retient est toujours que 64Go ça fait pas des masses...ou alors c'est que j'ai pas compris l'intérêt du truc, ce qui est possible.
Tu comprends bien que passer de 2 DD (250 + 160 Go) à 64 Go c'est tendu. Il faudrait que je l'utilise que pour installer les jeux?
Et quand tu dis "est-ce qu'un SSD à 100€ est plus cher qu'une carte graphique? ", tu comprends bien que c'est pas comparable vu que c'est pas du tout la même pièce.
Tu comprends bien que passer de 2 DD (250 + 160 Go) à 64 Go c'est tendu. Il faudrait que je l'utilise que pour installer les jeux?
Et quand tu dis "est-ce qu'un SSD à 100€ est plus cher qu'une carte graphique? ", tu comprends bien que c'est pas comparable vu que c'est pas du tout la même pièce.