PC ne démarre plus, écran noir

coeus Messages postés 3296 Statut Membre -  
coeus Messages postés 3296 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis convaincu que ce problème a déjà été adressé, mais je ne trouve nulle part quelqu'un ayant connu exactement la même chose. D'habitude, l'ordinateur démarre de manière bizarre, mais au moins il démarre.

Donc vous l'aurez deviné, mon problème est que mon PC ne démarre plus. Je pèse sur power, les lumières en avant s'allument, les ventilos se mettent en marche, mais l'écran ne reçoit aucun signal et le disque dur n'a pas l'air de tourner. En plus, je ne peux plus comme avant appuyer sur le bouton power pour l'éteindre "de force". Seul le bouton reset fonctionne encore, mais comme ça ne redémarre pas, ben ça tourne en rond.

Ça a commencé il y a peu de temps, l'ordi s'est mis à redémarrer de manière bizarre (j'hypothétise un virus), on a rebooté avec le CD de Windows comme on avait l'habitude de faire, mais cette fois la méthode habituelle n'a pas marché. Alors apparemment à un moment donné (je n'étais pas là, je dis donc ce que je me souviens qu'on m'a conté) l'ordi a proposé de rebooter avec un antivirus au lieu du CD de Windows, mon père a choisi cette option, et depuis ça s'est aggravé.

J'ai fait quelques recherches sur ce forum et d'autres, je crains que le motherboard ait planté. Mais je me garde un espoir... Quelqu'un d'autre m'a dit que c'était peut-être juste quelques fils à débrancher et à rebrancher et tout fonctionnerait, j'ose espérer qu'il avait raison :-S

Voilà, je ne sais pas si les configs du PC en question sont bien importantes, si elles le sont je retrouverai les manuels dans le bordel du bureau, mais je me croise les doigts pour qu'il existe une réponse plus "universelle"...

Donc d'avance mille mercis à quiconque pourra m'apporter un peu de sagesse pratique ou une piste d'exploration ! ;-)

A voir également:

3 réponses

Two Jay Messages postés 285 Statut Membre 11

Exprime toi bien.Tu as formater la machine?Tu as acheter la mavchine avec quel system d'exploitation?Si c'était vista tu n'as qu'à désactiver sata dans le bios sinon s'il parvient à demarer choisi une heure avant lorsque tu fais system restaure.
0
coeus Messages postés 3296 Statut Membre 119

Ok je vais préciser.
Je n'ai pas formaté la machine, et je ne peux pas entrer dans le BIOS, puisque rien ne s'affiche. Je peux donc encorer moins faire de system restore.

La machine roule avec Windows XP.

Comme je dis, ça a commencé avec un problème de redémarrage bizarre, et comme je n'étais pas là c'est mon père qui a tenté de le régler.

Avant, on faisait un petit passe-passe avec le CD de Windows XP, et ça redémarrait normalement... jusqu'à la prochaine faille ! Mais cette fois-ci, la méthode habituelle n'a pas fonctionné. Alors mon père a ouvert le BIOS pour trouver une autre solution, et il a vu une option "Redémarrer avec un antivirus" (au lieu du CD de Windows XP ou du disque dur habituel). Il a choisi cette option. C'est depuis ce temps que tout plante.

Je réitère que rien ne s'affiche à l'écran. Et je sais hors de tout doute que ce n'est pas un problème d'écran. S'il y a une solution, ce sera probablement quelque chose à débrancher/rebrancher, ou un moyen pour fournir à l'ordinateur un CD d'antivirus sur lequel il pourra redémarrer. Dans l'état actuel des choses, toute solution qui implique un clavier ou une souris est totalement infaisable.

Merci encore de votre aide !
0
coeus Messages postés 3296 Statut Membre 119

J'ai réessayé de gosser là-dessus hier. Toujours rien.
J'ai tenté de redémarrer avec un CD de démaragge antivirus (Kaspersky), je ne pensais pas que ça allait changer quoi que ce soit, et j'ai eu raison.
J'ai aussi tenté de redémarrer avec le CD de Windows dans le lecteur. Il ne semble pas le détecter, ou alors il s'en fout.

Je vais essayer ce soir de démonter la boîte et de voir si tout est branché. Je n'y connais rien mais bon, au pire il cesse de fonctionner... Ce qui ne change rien à la situation présente !
0