(windows) j'ai 3 systéme sur mon dd

Fermé
lemzo69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006 - 7 janv. 2006 à 16:48
 chichi - 7 janv. 2006 à 18:21
Salut,
je suis sous xp pro. J'ai un disque dur sata partagé en 2 partitions.
Après avoir choppé tous les trojans de la terre, j'ai perdu un fichier .dll. J'ai scanné le PC avec avast et a² pour supp les trojans. J'ai réinstallé windows sur l'autre partition. Ok. J'ai essayé de réparer le premier windows sur la première partition pour finalement réinstaller windows une 3ème fois. Je me retrouve avec 3 systèmes et un PC qui tourne au ralenti.
J'essaye de formater la première partition sous windows mais pas moyen. HELP

merci.
A voir également:

3 réponses

SALUT LEMZO
pa d panic! dans 1 premier temp,souvgarde t donnée dans une partion (celle que tu va formater o debut,disons la partion D).puis insere le cd de 'instal de windows (doit etre bootable), ensuit coisi instal,formter...
A+
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
7 janv. 2006 à 17:47
bonjour,


enregistre plutot tes données sur des cd/dvd si tu peux c'est plus fiable.

ensuite met le cd de windows dans ton lecteur
redemarre ton pc.

ensuite quand le cd se lance supprime toutes les partitions (tu aura un disque comme neuf) pour n'avoir plus qu'un systeme d'exploitation et tu pourra refaire une partition a coté.

je te conseil de créé une partition de 15-20Go pour windows et une ou plusieurs autres partition a coté pour tes fichiers perso.
comme sa quand windows plante plus besoin de tout formaté et perdre ses données.

une fois windows installer il te restrera "plus" qu'a reinstaller tout les logiciels (sur l'autre partition)


voila
0
salut emixam
t'aime pa risquer toi :-). meme sur le DD les données sont en securité (dans la partion ki contien pa le ,il fo just savoir ce qu'on fait) moi je fai 7 methode depui 4 ans sans proflem
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
7 janv. 2006 à 18:13
non en effet j'aime pas risquer surtout quand y'a pas que des données a moi.

si sa tenais qu'a moi j'utiliserais linux depuis longtemps ^^ sa plante jamais :p et aucune virus.

enfin je prefere cette solution aussi car sa nettoie completement le disque dur, quand tu scan ton disque sa va plus vite enfin y'a plusieurs avantages.
0
oui, mais pourquoi avoir un DD de grande capacité donc,120 G parexemple. linux est plus fiable,sauf il est pas developpé o nivo d'interface,et c la methode la plus securisée
a+
0