Traces clef usb

Fermé
melissa2010 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 21 déc. 2010 à 21:30
 Necro - 13 avril 2011 à 17:54
Bonjour,

:hello: Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum.

Nouvelle inscrite j'espére avoir de vos nouvelles et aussi de l'indulgence je ne suis pas une pro.

J'aimerais savoir si je télécharge des fichiers d'internet sur mon ordi et que je les transfere sur une clef usb, si que j'utilise cette même cle pour envoyer par email ces fichiers depuis un ordi de cybercafé est-il possible de retrouver des traces de mon ordi ? ( ip ou autre ).

Merci d'avance à bientôt

Melissa


6 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 21:37
Théoriquement, non.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
21 déc. 2010 à 22:24
Bonsoir

On ne peut théoriquement pas remonter à ton ordinateur personnel ..

Cependant :
- L'émission de mails ( et de fichiers joints ) laissera des traces sur l'ordinateur du Cybercafé, liées à l'adresse mail "émettrice", et tout dépend si elle est anonyme ou pas.
- Les fichiers, même effacés, laisseront une trace sur ta clé, et sur ton ordinateur perso.
- Le téléchargement lui même laissera quelque temps des traces sur ton ordinateur perso.
- enfin ta clé USB laisse plus ou moins trace d'une "signature" ( matérielle, mais pas nominative ) sur les deux ordinateurs ( perso et cyber ).

Le seul lien entre le Cybercafé et ton PC, c'est toi, et la seule preuve éventuelle, c'est ta clé.
Par contre il y a un lien entre ton correspondant et le Cybercafé ...

Mais il faudrait que soit toi, soit ton correspondant, soient suspectés de choses très graves ( genre pédophilie, terrorisme , espionnage, ..etc ..) pour que quelqu'un y mette les moyens, et le temps, pour réunir le tout . Car rien n'est impossible en pratique ..

A+
Nyctaclope
0
Je crois que ce qu'elle ne veut pas,... c'est que son correspondant l'identifie :-)
0
melissa2010 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 08:56
Bonjour Nyctalope,

J'espére que ta vision des choses est bonne ( pas la nuit évidemment ), je te remercie de ta réponse mais je m'inquiéte tout de même.

A+
Melissa
0
melissa2010 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 08:58
Désolé Nuisible,

Merci a toi aussi je pensais qu'il fallait répondre individuellement, tu vois je suis pas une pro du clavier.

A+
Melissa
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 11:05
Pas grave ;) !
0
Bjr je dirai non à ta préoccupation car lorsque tu envoi un message par mail c'est ton adresse mail qui apparait au correspondant par ton adresse IP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
22 déc. 2010 à 15:52
@ Melissa

Tire la chevillette, et la bobinette chierra ...

Va donc cliquer sur ton enveloppe de messagerie, à côté de ton pseudo tout en haut à droite de la page, au dessus du bandeau noir de CCM , et quand tu es connecté(e).
Tu y as un "MP" ( message privé, dans le jargon .. ) ...
A+
Nyctaclope
0
Impossible de répondre mais classiquement il est impossible de retrouver ton adresse ip mais malheureusement contre certaines personne ta clef usb laisse un toute petite trace de ton passage et si un "hackeur" et non un "crakeur" passe par la et veut s amuser et trouve ta clef usb....vu que j'en suis un je te dirai que les chance sont infime donc pas de problème lol
0