*.dvr-ms en *.mpeg avec PowerDirector5

Daniel1000 -  
 mt -
Bonjour,
Comment convertir des fichiers dvr-ms en mpeg directement avec PowerDirector5, car il ne les convertit pas automatiquement.
Quelqun a il déja utilisé Media Center et chargé des films? pui décompressé sur PD5
Cordialement Daniel
A voir également:

41 réponses

fofi83

Pour info le logiciel DivxtoDVD reconnait le format dvr-ms.
Il mouline très bien et crée un dossier tempo (VIDEO_TS) avec les fichiers .bup . ifo et .vob. et propose dans la foulée de graver un DVD.
Reste à savoir si après on peut le basculer en mpeg4 !...
(je ne sais pas là quel logiciel-moulinette utiliser pour convertir ce dossier VIDEO_TS.
Inconvénient : la moulinette pour 18 mn de fichier dvr-ms a mis 40 mn.
a suivre...
0
Daniel1000 Messages postés 35 Statut Membre 1

dvrmsTool reste pour l'instant le meilleur a mon avis
merci et a++++
Daniel
0
fofi83 Messages postés 10 Statut Membre

Re-bonjour,

Voici un lien intéressant : le blog de la team FR de Media Center
pour tout ce qui concerne Media Center

http://blogs.microsoft.fr/mediacenter/

Et un sujet en particulier qui devrait intéresser Daniel :

"Comment compresser ses enregistrements Media Center en WMV? "
dont voici le lien :

http://blogs.microsoft.fr/mediacenter/archive/2005/06/07/2274.aspx

J'ai pas encore tout lu... mais je pense que cela permettra une satisfaction à 100% de Daniel.

A suivre...

de mon côté j'y vais maintenant.
0

Il est certain que pour le trouver via un moteur de recherche, il fallait y penser :

vu que le nom du soft est
"SVR 2 WMV"

le 2 étant en anglais : "two"
mais surtout en abrégé : "to" (traduction "vers quelque chose")

Et vive le langage SMS !!!...
A quand l'option à cocher dans les recherches Web !! !!! ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci fofi, j'ai téléchargé le soft, mais n'arrive pas a l'installer pour l'instant, il bloque à l'install, je vais essayer et te tiens au courant, a ++++
Daniel
0

Voila, jai installé, et jai tout sur mon MediaCenter. ok, comme le tuto l'expliqe, mais ne me convertit rien, il me donne une erreure, je clique annuler, et voila rien ne se passe.
0
fofi83

Je n'ai pas pu faire l'install sur le PC qui a media center...
de plus je suis perplexe car j'ai une carte ATI sur le PC media center et non pas une nvidia !!
Et il est dit sur le blog que c'est nvidia que cela fonctionne sinon il faut acheter les MaJ Nvidia...

donc je crains que pour moi ce ne soit rapé, mais je ferai quand même un essai...
0

jai réussi l'install, car jai Nvidia, tout est sur mediacenter comme le décrit le tuto, mais j'ai essayé de graver un teste film de 2 minutes, pour l'instant ça marche pas, je vais ressayer et te dirais des nouvelles, et en effet, si tu as pas Nvidia, je pense que c'est rapé, mais attend, on teste tt ça et on se recontacte.

Cordialement Daniel
0

alors voila,
cela me bloque au niveau de la belle fenêtre quand je fais OK pour une conversion dans Media Center, plus rien ne se passe et mafois, je dois Ctr+alt+del.
idem pour la conversion version Windows, blocage avant conversion.

a++++

Daniel

PS vais tenter et vous tient au courant, mais peut être pas tt de suite.
0

tampis koi
0
claude470

Bonsoir, j'ai suivi la discussion concernant la conversion des format dvr-ms. j'ai installé le programme DVR 2 MVW en suivant les conseil sur le blog microsoft. Je possède la carte Nvidia. Tout s'est bien installé et j'ai réussi à convertir un film au format WMV. Maintenant je cherche pour convertir en DivX afin de lire sur un lecteur de salon mais aprés avoir essayé plusieurs logiciels je n'y suis pas encore arrivé. Merci
0

hello Claude, BRAVO
peux tu mexpliquer comment tu as fait?, car chez moi cela bloque dès que je clique sur le ok pour faire la conversion, jai aussi Nvidia 6600, jai désinstallé PoverDVD, mais rien a faire, cela bloque et me met un fichier*.bin sur mon bureau après ctrl+alt+del de dvr 2 wmv
cordialement Daniel
0

Daniel mille excuses pour mon interruption de posts, j'ai bien les messages (via boîte aux lettres) mais j'ai depuis samedi quelques (et même beaucoup de souci de connexion Internet !!).
Et du coup impossible de faire un essai pour le soft proposé par le blog de la team media center.

Et aussi bravo à Claude, si l'un arrive et pas l'autre : reste à définir le problème soft ou matériel !!

J'espère pouvoir bientôt faire aussi des essais.
Et tout cas je suis de près les tests de chacun.
0

Hello Fofi,
si je peux t'aider pour tes connexions net, hésite pas, suis pas un as, mais on sait jamais.
Pour ma part, je passe des heures pour essayer dvr-ms en mpeg ou wmv, mais sans succès, jai bien convert to dvr-ms, mais c'est pas ce que je recherche.
a++++ Daniel
0
fofi83

Merci pour la proposition d'aide : mais c'est un peu long.
En résumé : bas débit d'ADSL, faute que j'adressais à FREE, puis routeur qui ne routait plus d'internet mais navigation entre ordi sans problème !!! Un vrai casse-tête ! Pour l'instant j'ai basculer la freebox en routeur et le routeur ne me cesse que de HUB RJ45. Il me faut essayer plus tard de remettre un ancien firmware car je pense sincèrement qu'il y a incompatibilité entre firmware routeur et firmware FREE (tout nouveau).
0

Oulaaaaaaaaaaaa
dsl, mais la c'est certainement ton matos en effet, moi je suis sur bluewin(loll un ptit suisse), mais le système est pareil, routeur, software, mais la dsl, je peux pas trop taider, a bientot Daniel
0
claude470 Messages postés 5 Statut Membre 4

bonsoir, j'ai tout d'abord installé programme DVR 2 WMV , mais j'ai eu un ennui au départ car il me refusait l'installation, alors j'ai fermé Zone Alarm et tout s'est bien installé. Ensuite on se retrouve avec 2 programmes : DVR 2 WMV pour les options a chosir et ensuite DVR 2 WMV Standalone qu'il faut ouvrir pour récuperer le fichier TV en dvr-ms et lancer la conversion. Le reste se fait tout seul. Ensuite j'ai trouvé un programme alive vidéo converter pour mettre le fichier codé en WMV en Mpeg ou Avi. J'espère que vous y parviendrez
0

Wééééééé!!!!
Alors la
voila, j'ai enfin réussi a faire cette fameuse convertion, et cela fonctionne a merveille, j'ai enlevé le parefeu XP, fais quelques réglages sur le soft standalone, et voila ça convertit, la je vais faire un redémarrage du PC et on verra si tout fonctionne.
0
fofi83

pas pu voir cette découverte hier vu que je n'avais plus d'Internet (ce coup c'est pas mon matos pas mon FAI!!)

cool super cool donc !!!!

bravo à tous pour les essais qui sont concluants !

j'espère pouvoir faire des essais demain !!!

je croise les doigts pour que "ATI" passe !!!

c'est trop bon quand on cherche pendant des heures et qu'on trouve enfin !
0

* (ce coup ci c'est pas mon matos MAIS c'est mon FAI)
0

Oui super, mais j'ai fais quelqes tests, et je ne suis pas super satisfait avec dvr-ms, car il me met 2 fichiers en conversion 1 fichier wmv + 1 fichier *.bin du même nom, jy reviendrais plus tard, a++++ Daniel
0