Défragmentation du disque dur

lilirose110 Messages postés 206 Statut Membre -  
 Zeheff -
bonjour a ts,

g un petit pb.

mon imac rame de + en +. g essayé de le défragmenter mais je n'arrive pas a savoir comment. g été dans l'aide et il n'y a rien sur la défragmentation.
y a t-il aussi une possibilté de supprimer les cookies sur les mac comme sur les pc, c peut etre cela ki fait ke sa rame autant alors qu'avt il estait super rapide.

merci de votre aide

lilirose110
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir lilirose,
pour la défragmentation il n'y a pas d logiciels gratuits tu as techtool pro ,discwarrior etc..
mais le ralentissement n'est pas forcément du à une défragmentation surtout si tu as un disque dur de plusieurs giga en partie vide.
'il faut intoduire le disque d'installation puis démarrer en appuyant sur la touche" c " pour faire démarrer le mac sur le cd une fois démarré choisir la langue puis dans le menu déroulant cliquer sur utilitaire disque puis lancer la réparation des autorisations.Tu as également la possibilité de télécharger gratuitement ONYX qui est un excellent logiciel de réparation que tu peux utiliser une fois par semaine pour faire le ménage dans ton os x
pour ce qui est des cookies si tu utilises safari tu ouvres safari tu vas dans préférences-->sécurité-->ouvrir les cookies -->effacer
2
lilirose110 Messages postés 206 Statut Membre 4

bonsoir jm,

g bien pris note de tes conseils, je l'ai fait, merci.

g un autre souci de ke je demarre mon ordi ttes les appli s'ouvrent tels queword, powerpoint, exce, limewire.....et dons je dois ttes les fermer une a une et c tres penible, est c normal?

g encore un autre souci g telecharger vpc car mon quicktime n'arrive pa a lire mes dvix ni les dvd que g installé (pkoi j'en sais rien ????) et donc g crée un dossier "mes films" ou je classe ts mes films et vidéos et je dois :

1/ ouvrir vpc pr
2/ ouvrir mon dossier "mes films"
3/ faire glisser le filsm ke je ve lire sur vpc

g pa trouvé d'autre solution , est ce normal, je ne crois pas ms etant novice sur mac, ca commenc a me casser les pieds!!!!

merci de ton aide, lilirose 110
0
Utilisateur anonyme > lilirose110 Messages postés 206 Statut Membre

Bonjour lilirose,
avec toutes les acrobaties que tu fais subir à ton mac je me demande comment il fait pour marcher encore.Pour ce qui est des applications qui s'ouvrent au démarrage ouvre dans librairie(ordinateur) le dossier startup items et jette tout ce qui correspond aux logiciels qui s'ouvrent au démarrage à moins que tu n'aies téléchargé un lanceur d'application dont tu as le secret
pour ce qui est de quicktime vois avec mise à jour logiciel "menu pomme"
et règles les préférences et les préferences quicktime et puis sers toi plus souvent de l'aide mac tu trouveras plein d'explication à tes problèmes problèmes que tu te crée par des manipulations hasardeuses voire téméraires
0
lilirose110 Messages postés 206 Statut Membre 4 > Utilisateur anonyme

bonjour jm,

Avt de mettre mon message sur le forum, g bien évidemment été ds l'aide et ds les préférences de mon compte rien est coché donc aucune des appli ne devrait s'ouvrir or c le contraire, tt s'ouvre?

ensuite pr ce qui est de quicktime, g déjà lancé la mise à jour ds le menu pomme avt de demander de l'aide ms tt de mm il refuse d'ouvrir les fichiers .avi que seul ouvre VLC, il me dit kil manque des logiciels requis pr lire le fichier ???

j'avais donc déjà regardé avt et rien ne s'arrange.

merci si tu as une autre idée.

lilirose110
0
djam > lilirose110 Messages postés 206 Statut Membre

saliut lili !!!

Un conseil, oublie quick time, moi je n'utilise que vlc, c'est simple et compatible avc quasiment tout les divx. Avc quick time j'ai tjr le meme message : quick time ne dispose pas des logiciels nécéssaires....blablabla.

A+ salut
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

bonjour lilirose ,
es-tu allée dans bibliothéque et as-tu vidé startup items? rien à voir avec les préférences de ton compte
0
Zeheff

Bonjour, liliroise

demarrer, executer, tu tape msconfig, tu choisis demarrage selectif, et tu decoche tous. tu va dans l'onglet services coche masquer tous les services microsoft, puis desactivez tout. puis dans l'onglet demarage desactivez tous.

voila taura que les fichiers windows qui vont se charger.
0