Probleme de proséseur

jc66000 Messages postés 13 Statut Membre -  
jc66000 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je possede une carte mère ASUS P5P43TD j'ai acheté un nouveau processeur INTEL Core 2 duo e8400 mais l'ordi ne veut pas demarrer alors que si je remet l'ancien processeur aucun problème.Pourtant j'ai vérifier sur le site ASUS et la carte mère et le processeur sont bien compatibles. Je ne sais pas quoi faire est ce que quelqu'un peut m'aider?

en plus ses le dexieme que je reçois alor toujour le même blem je ses plus quoi faire aider moi svp merci davance

13 réponses

flo88 Messages postés 28829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut

La version du bios n'est sans doute pas à jour pour le E8400.
Remet ton ancien CPU et flash le bios à la dernière version (facile avec asus, EZflash 2, accessible depuis le bios lui-même, mettre le nouveau bios sur clef usb, suivre le manuel)

edit:
Il faut que le PCB de la carte mère soit en 1.00G (c'est visible sur la carte mère, écris en bas à gauche en général sur les Asus)

Bonjour chez vous
0
jc66000 Messages postés 13 Statut Membre

jai fait sa mai demarage jai mis les bios a jour mais rien marche
0
flo88 Messages postés 28829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Version du PCB de la carte mère ?
0

mais sur la clef je les pas mis je sais pas comment on fait si tu pourer mexpliquer sa serai cool
0

oui ses bien 1.oo g mais je sais pas la version je suis pas un pro dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Si tu as déjà flasher le bios à la dernière version, c'est pas la peine de recommencer.
Vérifie la version avec CPUZ.
0

slt je voi sa ou ????
0
flo88 Messages postés 28829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Télécharge CPUZ, execute-le et regarde les onglets.
0

la version du bios et 0401 dit moi si il te fo plus mci davance
0

bizarre...
Cette version est bonne pour le E8400....

C'est quoi l'ancien processeur ?

Ce E8400, il est neuf ?
0

mon ancien ses intel celeron e 3300
0

oui il et neuf et sa marche pas la jai mon celeron et il marche direct alor la je compren pas
0

Au niveau de la carte mère, pas loin du CPU, il y a un connecteur d'alimentation à 4 ou 8 broches :
il est bien branché ?
0

oui il et tres bien brancher
0

Là......
J'avoue que je sèche !

Tout semble etre normal sur ta config, confirmer par le celeron qui fonctionne, donc à part un problème avec le E8400 lui-même, je ne vois pas.......A moin que l'alim soit faiblarde. C'est une hypothèse, un E8400 demande pas mal de puissance.

Pour le E8400, Il faudrait l'essayer sur un autre PC ou le ramener là ou tu l'as acheté pour le tester sur une autre config (si c'est sur le net, faut voir avec le SAV)

J'avoue que tomber sur un processeur Intel neuf défaillant c'est trés exceptionnel (je crois que c'est 1 pour 100 000) et je suis sceptique, mais je vois pas autre chose (avec l'alim).

Bonjour chez vous
0

en fait ses moi qui les monter et je panse que ses lalime je te remerci de ton aide je vai voir pour une boite dalime
0