Restaurer système après changement d'OS
GIZMO
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis possesseur d'un HP Probook 4515s équipé de Windows 7. A l'origine j'avais Vista mais j'ai fait la mise a niveau vers W7. Maintenant j'aimerais restaurer mon ordinateur suite à des problèmes de compatibilité mais je n'y arrive pas. J'ai un CD de réinstallation mais W7 ne le reconnait pas lorsque je l'introduit avant le démarrage. Comment faire pour remettre mon système à zéro ?
HELP !!
HELP !!
A voir également:
- Restaurer système après changement d'OS
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Restaurer ordinateur - Guide
- Changement dns - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
3 réponses
Bonjour,
Es-tu vraiment certain que ton pc démarre sur le cd de réinstallation ?
Sur mon HP Pavilion, en appuyant sur la touche ESC au début du démarrage, il est possible de choisir directement le périphérique sur lequel l'ordi va se lancer (dans le cas présent, le lecteur de cd).
Sinon, il est toujours possible de configurer l'ordre de démarrage en entrant dans le setup du pc (bios).
Judex
Es-tu vraiment certain que ton pc démarre sur le cd de réinstallation ?
Sur mon HP Pavilion, en appuyant sur la touche ESC au début du démarrage, il est possible de choisir directement le périphérique sur lequel l'ordi va se lancer (dans le cas présent, le lecteur de cd).
Sinon, il est toujours possible de configurer l'ordre de démarrage en entrant dans le setup du pc (bios).
Judex
Salut Judex, merci de ta reponse !
Via le bios, mon ordi ne me permet pas de restaurer les parametres d'usines. Par contre je te tiendrai au courant pour "esc" au demarrage :)
Via le bios, mon ordi ne me permet pas de restaurer les parametres d'usines. Par contre je te tiendrai au courant pour "esc" au demarrage :)
La seule chose que tu dois faire dans le bios, c'est le paramétrer provisoirement pour que ton Probook démarre sur ton cd de réinstallation.
A faire uniquement si ton HP ne propose pas au démarrage les options de boot.
Et ça, ça doit se voir sur l'écran de ton pc à l'allumage de ce dernier. Sur le mien il propose (brièvement) une touche pou changer le périphérique de démarrage et une autre pour entrer dans le setup du bios.
Sur mon pc il y a même moyen de lancer la partition de sauvegarde présente sur le disque dur sans avoir besoin de rien d'autre.
A faire uniquement si ton HP ne propose pas au démarrage les options de boot.
Et ça, ça doit se voir sur l'écran de ton pc à l'allumage de ce dernier. Sur le mien il propose (brièvement) une touche pou changer le périphérique de démarrage et une autre pour entrer dans le setup du bios.
Sur mon pc il y a même moyen de lancer la partition de sauvegarde présente sur le disque dur sans avoir besoin de rien d'autre.
Bonjour
Tu doit avoir une partition Recovery sur ton PC.
Au démarrage enfonce la touche F11 ou Alt +F11
Ou tu peut avoir un dossier Windows Old, avec le passage de Vista a Win 7.
PS . la plupart de ceux qui passent par la MAJ de Vista a Win 7 ont des problèmes ensuite.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Tu doit avoir une partition Recovery sur ton PC.
Au démarrage enfonce la touche F11 ou Alt +F11
Ou tu peut avoir un dossier Windows Old, avec le passage de Vista a Win 7.
PS . la plupart de ceux qui passent par la MAJ de Vista a Win 7 ont des problèmes ensuite.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !