Modifier n° de série des pièces de mon pc

Blixoo -  
cede Messages postés 1243 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila en faite, j'ai entendu que sous win, c'était impossible de changer les numéros de série des pièces d'un pc. Alors, on m'a dit que sous linux, c'étais possible.

Est-ce vraiment possible ?

Si oui est-ce dure ? faut-il bien connaitr ele fonctionement de linux pour le faire ?

Et enfin Comment (si c'est possible)

Merci d'avance à ceux qui m'aideront
A voir également:

4 réponses

epinard Messages postés 201 Statut Membre 27

Je ne suis pas sûr que ta question soit très claire. Pour moi, elle ne l'est pas.
- Le numéro de série, c'est le numéro que porte la piece sur la chaine de fabrication. On ne peut pas décider maintenant que la pièce sortie d'usine a changée de position dans la chaine.
- si tu veux changer l'étiquette collée sur lescomposant, utilise des étiquette autocolantes. ça marche sous Sindows et sous Linux. Et même sur les MAC !
- si tu veux changer les numéros qui identifient logicielement les composants comme l'adresse MAC des cartes réseaux, c'est parfois possible (avec Windows, Linux et les autres)

Peux-tu preciser ton besoin, l'interêt et le type de composant que tu veux toucher ?
0
Blixoo

Ben en faite, c'est le system de sécurité d'un jeu online qui a banni mon hardware sans raison ...

On m'a dit que ca arrivait et que en faite, le system de sécurité binissait tout les n° de série des pièces ....
0
blixoo

up ?
0
cede Messages postés 1243 Statut Contributeur 111

????

Tes explications sont aussi claires qu'une nuit sans lune.
0