Wi-fi Problème !

kyraas-x Messages postés 7 Statut Membre -  
kyraas-x Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis que j'ai acheté mon PC portable depuis 1an (HP Pavilion dv6 notebook PC), j'ai un problème de connexion internet par wi-fi. Etant un gamer ce problème est assez embettant. Lorsque je me connecte par cable ethernet, tout va bien. Mais lorsque je passe en connexion wi-fi, au bout de 5minutes, un panneau jaune avec un "!" se place sur l'indice de connexion wi-fi (les barres qui montrent le signal). J'éteins puis rallume ma wi-fi, internet remarche puis quelques minutes plus tard, il se déconnecte a nouveau. C'est très ennervant. J'ai cherché de longues heures sur le net mais sans succès. Si quelqu'un a le même problème et/ou la solution, merci de me le dire.

MERCI D'AVANCE
Kyraas

7 réponses

Utilisateur anonyme

Un sujet intéressant ici
Bonne soirée
0
kyraas-x Messages postés 7 Statut Membre

Merci de cette réponse rapide, mais j'ai déjà fais cette manip' depuis longtemps sans résultat. Une autre réponse ?
0
Utilisateur anonyme

Dans panneau de configuration, connexion réseau, connexion réseau sans fil, clique droit et propriété, protocole internet tcp/ip, double cliques et coche ip automatique et dns automatique ok ok etc

Si cela ne fonctionne pas à tester :
dans le gestionnaire de périphériques un clique droit sur la carte réseau wifi et désinstaller.

Au redémarrage, windows réinstallera le pilote

Bonne soirée
0

Merci de cette réponse. Je suis sous windows 7 et je ne trouve pas comment faire ta manipulation. Si tu pouvais me ré expliquer la manip' a faire sous Win7 je te serait très reconnaissant. merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Clique droit sur les barres dur réseau wifi, ouvrir le centre de réseau et partage.
Modifier les paramètres de la carte
Clique droit sur le réseau sans fil
Onglet gestion de réseau
Double cliques sur Protocole internet version 6 (qui doit être coché)
Sont sélectionnés :
- Obtenir une adresse Ipv6 automatiquement
- Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Faire la même chose pour le Protocole internet version 4
ok et ok, peut-être faut-il redémarrer le PC ?

@+
0

Ok, ces paramètres étaient cochés par défaut depuis longtemps. Je n'ose pas desinstaller le pilote de peur d'avoir un problème pour le réinstaller. Mais peut-être l'as-tu déjà fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il n'y a aucun problème, Windows 7 le réinstallera automatiquement au redémarrage.

@+
0

J'ai fait la manipulation, il y a encore des petits problèmes de temps en temps, mais moins qu'avant. Merci quand même.
0
Bogolitien1234 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour.Si le probléme persite tu peux changer de mode cryptage.Exemple si ton mode de cryptage est du style Wep,tu peux le changer pour le mettre en Wpa-Psk.
0

OK, mais comment ? Si je change de mode de cryptage, l'ordinateur sera-t-il toujours aussi protégé ? Pourrai-je me connecter encore a toutes les box ? Merci quand même.

PS: Désolé pour le retard !
0