Avis sur un Pc

Résolu
Breizh2296 Messages postés 45 Statut Membre -  
Breizh2296 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour, j' aimerais avoir un avis sur un pc: Etant donné que les fetes de fin d'année approche et qu'il me faut un nouveau pc j'aimerais savoir si niveau puissance/prix il est de bonne qualiter. Je vous met la description ci-dessous:

Unité centrale HP G5210
Processeur Intel Pentium E5500 à 2,8 Ghz
Mémoire vive 4 Go DDR3
Disque dur 750 Go SATA (7200 trs/mn)
Graveur DVD±RW SuperMulti double couche LightScribe
Processeur graphique Nvidia GeForce G315 à 1 Go DDR3 dédiés (jusqu'à 2815 Mo partagés)
Type de carte réseau 10 / 100
Lecteur de carte mémoire 6 en 1
Tuner TV Non
Carte son Intégrée
Haut-parleurs unité centrale Non
Connectique 6 USB 2.0, 1 DVI, 1 HDMI, ...
Clavier et souris Filaires
Système d'exploitation Windows 7 Premium 64-bit
Logiciels fournis Office 2010 Starter, NIS 2010 (Version d'essai), ...
Dimensions 16,9 x 42,6 x 37,7 cm
Poids 9,53 kg

Est t'il assez puissant pour faire du traitement d'image, de vidéo le tout pour un prix de 459 euros ? Merci de votre reponse et bon réveillon
A voir également:

3 réponses

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

cette config est fais pour la bureautique, ne cherche pas à jouer aux jeux gourmand sortis à partir de 2008, pour le reste, genre faire internet, regarder film, traitement image, tu peux y aller.
Sachant que tu veux plutôt faire dans le traitement d'image et vidéo, c'est la puissance de ton cpu qui importe surtout, du coup, j'serai tenter de dire qu'en augmentant la fréquence du processeur de la config, tu peux faire des montages vidéos sans soucis, mais avec sa paramètres actuel, il sera un peu limité mais pas trop.
cependant en terme de rapport Qual/Prix, j'trouve que c'est pas trop cher, mais les composants ne sont pas des tops non plus, mais plutôt complets, essaye de chercher d'autres choix pour voir s'il n'y a pas mieux ou au moins, moins cher
1
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

nvieau ram et disque dur ca va.

niveau proc et carte graph c'est un peu plus short, mais pour le prix c'est normal.

on atteindra pas le rapport perf/prix des pc à monter sois meme mais ce n'est évidemment pas le meme monde.
1
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

tt à fait de ton avis, c'est selon ses besoins, rares sont les pc de marques à avoir de vrai config digne de ce nom
0
Breizh2296 Messages postés 45 Statut Membre 3

Merci de vos conseil. C'est vrai que je sais qu'avec ce prix je ne peut pas avoir quelque chose d'exceptionnel mais d'apres vos analyse cet ordinateur n'a pas l'air tros mal je pense que ce sera mon cadeau :) Merci A vous deux cela ma beaucoup aider
0