Sécurité de windows

Shatterproof -  
Zero_hp Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème très énervant a s'en arracher les cheveux, je m'explique:

Lorsque je veux utiliser un *.exe Windows (que j'apprécie de plus en plus :ironique: ) m'affiche ceci a chaque fois:

Sécurité de Windows

/!\ Impossible d'ouvrir ces fichiers

Vos paramétre de securité Internet on empecher l'ouverture d'un ou plusieurs fichier.

Cela devient très vite dérangeant quand il s'agit de lancé un jeu ou un logiciel et que ceci m'empêche d'ouvrir l'application demandée ou alors en l'ouvrant quand même mais en affichant ça.

Je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai chercher sur Google mais rien n'y fais.
J'ai cru comprendre que sa pouvais venir d'Internet Explorer aussi.

Merci de votre aide.

Ps:
- Windows 7 64 bits
- Hp pavillon dv7
A voir également:

6 réponses

Zero_hp Messages postés 145 Statut Membre 17

bonjour,

va voir dans : panneau de config => réseau et internet => option internet. Essai de baisser le niveau de sécurité ( au plus bas temps qu'a faire ^^)
0
Shatterproof

J'ai déjà essayer mais rien n'y fais ^^

En réessayant a nouveaux pour voir si sa marcherait quand meme, en quitant IE il m'a mis à nouveau le message d'erreur et cette fois-ci en impliquant iexplorer.exe lui-même.

Pensez-vous que cela peut venir d'un virus? j'ai télécharger quelque logiciels cette après-midi et certaines sources me paraissait un peu louches.
0
JBMSystem Messages postés 106 Statut Membre 42

Bonsoir!
j'ai déjà eu ce cas chez un client.

Dans une fentre ligne de commande (cmd, si ça se lance), essayez les 2 commandes suivantes:

assoc .exe=exefile (avec un espace entre assoc et .exe)
et
ftype exefile="%1" %* (avec un espace entre "%1" et %*)

si celà a résolu le problème pour les exe (je ne sais plus si il faut avoir redémarré pour tester), alors il faut répèter les 2 mêmes commandes en remplaçant exefile par comfile , puis cmdfile , puis batfile.
0

simple curiosité mais ça veux dire quoi ces lignes de commande ? ^^
0

ftype exefile="%1" %* : défini le type de fichier exefile en temps que fichier s'executant tout seul ("%1") avec possibilité de passer des paramètres (%*)
assoc .exe=exefile : associe les fichiers .exe au type de fichier exefile

Pour mieux comprendre, exemple avec les fichiers textes :

On crée un type de fichier qui s'ouvrira avec notepad-le bloc note windows (par défaut ce type s'appelle txtfile, mais on choisi le nom que l'on veut) :
ftype txtfile=c:\windows\system32\notepad.exe %1

Puis on dit quels fichiers s'ouvrieront avec le type "txtfile", c'est à dire donc notepad:

assoc .txt=txtfile
assoc .doc=txtfile (si l'on veut que les fichiers word s'ouvrent avec notepad et non plus avec word par exemple)
assoc .inf=txtfile (si l'on veut)

Windows propose une interface graphique pour associer les noms de fichiers, mais plus fragile et moins complète que si l'on se sert de ces 2 lignes de commandes: assoc et ftype donc.
0

super ! merci ^^
0
steven04

bonjours ,
tu pourais me dir ton antivirus s'il te plait merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shatterproof

Bonsoir,

Mon antivirus est Avast (la version gratuite)

JBMSystem, la manipulation doit se faire dans l'invite de commande ? J'ai essayer là et ça me marque:

Accès refusé.
Une erreur s'est produite pendant le traitement de .exe.

De même pour exefile de la deuxième manip.

Merci quand même pour votre aide
0

En invite de commande, si vous n'avez pas cela:
en tapant:
assoc .exe (espace entre assoc et .exe)
celà doit afficher
.exe=exefile
et en tapant
ftype exefile
celà doit afficher
exefile="%1" %*

alors il faut lancer l'invite de commande effectivement, mais en mode administrateur (menu demarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur "invite de commande", et choisir "executer en tant qu'administrateur").
Ou sinon aussi, essayez en mode "sans echec".
0
Shatterproof

Désolé mais sa ne marche toujours pas :(, même en mode sans échec.
Je vais peut-etre procéder a une réinstallation complète, au moins l'ordinateur sera bien fonctionnel je pense.
0
Shatterproof

Alors si sa peut en aidé certains, voila une solution qui a marché pour moi, elle m'a été donnée sur le forum Windows directement:

La Solution proposée était de faire une restauration système si vous savez depuis quand se message apparaît:

Voila comment procédé pour ceux qui ne savent pas:
http://www.forum-seven.com/forum/

Il peut s'agir d'un virus d'après le technicien.

En espérant que cela puisse servir.
0

C'est bien que tu ai trouvé une solution ^^ il ne te reste plus qu'une chose a faire : passer le topique en résolu pardi ;)
0