La partition efface -t-elle ?

Résolu/Fermé
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - Modifié par Groutchmeuh le 20/12/2010 à 23:14
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 21 déc. 2010 à 18:29
Bonjour,

J'ai un DD externe partitionné en A, B , C
Je veux diviser C en 2
C fait 200 GO et il y a 70 GO dessus
Selon le schéma dans utilitaire disque , il n'est pas évident que les 70 GO données vont être endommagées.

Utilitaire disque laisse entendre qu'il va effacer :
"pour effacer et partitionner le disque selectionné, choisissez un schéma depuis le menu local "configuration de volume" , reglez les options pour chaque volume" reglez les options ...etc.."

Il n'est pas proposé de partitionner sans effacer.

Or dans l'aide on lit "Pour créer de nouvelles partitions sur un disque :... Utilitaire de disque divise la partition en deux parties, tout en laissant les données sur l'une des nouvelles partitions. Si la partition est remplie à moins de la moitié, l'Utilitaire de disque crée deux partitions de taille égale. Sinon, il crée une partition assez grand pour contenir les données et une autre partition avec l'espace restant."

Alors c'est la contradiction là ! Bill Gates, sortez de ce mode d'emploi !

Il me semble pourtant que j'ai déja fait la manip dans le temps sans effacer. Et quelqu'un ici a déja dit qu'on pouvait partitionner sans effacer.

Qu'en est-il ?

Merci

A voir également:

1 réponse

Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 191
21 déc. 2010 à 00:11
Bonjour,

tu peux repartionner ton disque tout simplement avec l'utilitaire de Windows. Et non cela ne va rien supprimer ;)
0
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 33
21 déc. 2010 à 18:29
Ahem ! t t t !

Bon, une réponse sérieuse ?
0