Réinstaller XP

titou-s Messages postés 7 Statut Membre -  
Pikoku Messages postés 279 Statut Membre -
coucou,
alors voila j'ai un petit problème, je vous explique. Avant j'avais windows 98 et j'ai voulu installer windows 98 sauf que mon lecteur est réster sous le format 98, mais j'arriv tout d mem à installer XP. En fait je n'ai pas formater mon disque dur. Comment dois-je faire pour réinstaller XP normalement? merci beaucoup d'avance
A voir également:

4 réponses

Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23

Salut !

D'après ce que j'ai compris, tu as installé un XP sur un 98, sans reformater.
Win Xp gère les DDurs avec des partitions au format NTFS (mais est capable de gérer les FAT32), hérité de Win NT (syst d'exploitation serveur) alors que win98 est en principe en FAT32, moins sécurisée que la NTFS.

Pour installer XP en NTFS, booter sur le CD pour accéder au menu, enlever la partition, la recréer et formater ensuite le DDur, tout ça grâce aux outils du CD d'install.
Continuer ensuite l'install grâce au cd...

@+
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bsr
c'est un peu le souk ton explication
reformule qu'on comprenne
0
Thomas

Bonjour voila je n'arrive pas a redemarrer avec le cd peut etre qqpourrai m'aider a se sujet j'ai eter dans le bios changer ce kil fallais mais le pc ne veux tjrs pas redemarer avec le cd et je n'ai pas de cd bootable, comment faire merci
0
Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23

Bonsoir,

C'est vrai que c'est pas très clair !
Il devait y avoir du brouillard sur mon clavier (ou ailleurs ?).

Je vais essayer de faire simple :
Pour installer XP, démarrer le PC sur le CD d'installation de XP.

Grace au menu d'installation, enlever la partition en FAT32, la recréer en NTFS et formater ensuite le DDur (tout ça grâce aux outils du CD d'install).
Continuer ensuite l'install normalement grâce au cd...

J'espère avoir été concis ...
0